0 Shares 504 Views

“A Queen In New York” : Un EP signé Annika & The Forest créé à l’occasion de la sortie du livre “A Queen in New York” de Marine Belliard

14 mai 2024
504 Vues

Deux ans après son album “Même La Nuit”, la musicienne suédoise Annika & The Forest est de retour avec son EP “A Queen In New York”! 4 titres pour accompagner en musique la sortie du roman “A Queen In New York”de Marine Béliard, qui paraîtra le 15 mai aux éditions Rivages Noir.

Cet EP nous plonge dans les bas-fonds de New York dans les années 70/80, hommage au rock et au punk de cette époque mythique. Parallèlement au roman de Marine Béliard, qui nous offre une histoire profonde d’une enquête très noire en plein New-York, prenant place dans le monde du Rock.

Un peu plus sur le roman :

Manhattan, Greenwich Village. A la fin des années 1980, la mythique chanteuse du groupe A Queen in New York est retrouvée morte d’une overdose d’héroïne alors qu’elle avait décroché depuis longtemps. Son ami Joaquin, ex-flic du NYPD, ne croit pas au suicide et en enquête sur sa disparition.

En quatre titres, A Queen In New York, Oblivious, Move the Night et White Lies, Annika & The Forest imagine sur la trame fictionnelle du roman, un groupe imaginaire composé de la chanteuse Elva accompagnée de Mike Bunch, Tom Arrington, Josh Sorensen. Le groupe nous transporte à New York pour quatre titres inspirés par les artistes mythiques de la scène new yorkaise (Lou Reed, Patti Smith, Suicide, Blondie, Richard Hell…).




Annika & The Forest créer alors le titre A Queen In New York, morceau phare de l’album, qui se distingue des autres morceaux par sa tonalité nettement moins punk rock, perçu à sa sortie comme une mise en abyme du groupe.




On découvre également en extrait le titre Oblivious, morceau le plus sombre de l’album, qu’Elva présente comme un hommage à Lou Reed, tant dans le texte que la composition musicale, dont l’univers l’a beaucoup inspirée.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“The Way Out” : une exposition proposée par Kaxu Galerie et Controversy Art au Didam à Bayonne
Agenda
89 vues

“The Way Out” : une exposition proposée par Kaxu Galerie et Controversy Art au Didam à Bayonne

Dans le cadre du Festival Points de Vue #8, Kaxu Galerie propose de renouveler le projet expérimenté en 2023 d’une double-exposition au Didam et dans son espace rue Sainte-Catherine. Pour cette nouvelle édition, Kaxu a choisi de travailler en...

En clôture du C.A.P.S Festival, une vente aux enchères est organisée au profit de l’Association Co42
Agenda
126 vues

En clôture du C.A.P.S Festival, une vente aux enchères est organisée au profit de l’Association Co42

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et pour marquer la clôture du C.A.P.S Festival 2024, le festival d’art urbain de Paris 17 et Clichy, une vente aux enchères est organisée à l’Espace Co42 (Porte de Clichy). Les...

Une adaptation de Goldoni, la co-production franco-italienne “La veuve russe” joue au Théâtre des Bouffes Parisiens
Agenda
110 vues

Une adaptation de Goldoni, la co-production franco-italienne “La veuve russe” joue au Théâtre des Bouffes Parisiens

Découvrez à partir du 10 septembre aux Bouffes Parisiens, “La Veuve rusée”, adaptée et mise en scène par Giancarlo Marinelli. Jouée pour la première fois à Venise en 1748, la comédie du dramaturge italien Carlo Goldoni, continue de faire...