À l’occasion des JO de Paris, Urbaneez lance “Street Boards”, sa deuxième collection de skateboards
Urbaneez, la première plateforme européenne entièrement dédiée au graffiti et au street art dévoile sa toute nouvelle collection qui met à l’honneur le skateboard sous une approche artistique à l’occasion du lancement des Jeux Olympiques de Paris ! Intitulée “Street Boards” et disponible en ligne sur la plateforme Urbaneez.art, la collection se compose de plus de 24 skateboards entièrement peints à la main par des artistes de renom.
Un sport de rue représenté au Jeux Olympiques
Pour cette année olympique durant laquelle le skateboard est à nouveau représenté en tant que discipline à part entière, nous avons souhaité réitérer une de nos premières initiatives pour proposer une seconde collection de skateboards entièrement peints à la main par des artistes urbains. Le street art et le skateboard ont en effet toujours été liés. De leurs racines créatives et rebelles auprès des communautés underground jusqu’à une diffusion grand public, ils ont su séduire toutes les générations. Et lorsqu’ils se rencontrent, le résultat est simplement génial !
Un fabuleux support pour les artistes urbains
Véritable support de création pour les artistes urbains qui diffère de la toile par sa forme atypique et sa matière en bois, la planche de skateboard est un élément décoratif apprécié par les amateurs d’art pour son originalité. Réalisés à la bombe aérosol, l’acrylique, le pochoir ou encore à l’aérographe, chaque skateboard de la collection est unique et il n’en existe donc qu’un seul exemplaire par artiste. Les artistes ayant d’ailleurs chacun leur propre style, il y en a pour tous les goûts, de l’art abstrait au figuratif, en passant par le pop art, l’illustration ou encore le wildstyle…
La deuxième initiative lancée par Urbaneez autour du skate art
Après avoir lancé une première collection autour du skate art au mois d’avril 2022 avec plus de 30 skateboards peints à la main, Urbaneez a souhaité répondre à la demande de ses artistes en réitérant cette initiative. Chaque artiste a alors reçu une planche de skateboard prête à peindre pour laisser libre à sa créativité et réaliser une œuvre originale sur ce support. Et pour mieux mettre en valeur cette création originale chez les heureux acheteurs, chaque skate est livré avec son système d’accroche qui permet à tout un chacun de l’accrocher en un clin d’œil sur son mur.
Retrouvez toute la collection de skateboards de la 2e édition de “Street Boards” par ici
Les artistes participants
Amaury Dubois (FR), Amsted (FR), Antoine Stevens (FR), Asu (FR), Cren (DE), Dante Arcade (ES), Edouard Blum (FR), Ërell (FR), Graffmatt (FR), Hazul (PT), Jo Di Bona (FR), Le Cyklop (FR), Mondé (FR), Nerone (FR), Nesta (FR), Onemizer (FR), Otto Schade (CL), Pauser (CZ), Sébastien Theys (BE), Skunkdog (FR), Tim Marsh (FR), Topo (ES), Valé (FR), Waroox (FR), Woizo (FR), Zurik (CO).
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...