À l’occasion de leur nouvel album “Jéricho”, retrouvez Animal Triste en concert à la Maroquinerie
Animal Triste, bête de scène à 6 têtes, vous convie à découvrir son incandescent nouvel album “Jericho” en concert à la Maroquinerie le 29 avril !
Le rock ne compte pas ses morts, il relève les blessés. Animal Triste est l’un deux, rescapé d’une guerre abrasive de basse intensité, où les larsens font figure de derniers Mohicans.
Avec son 3e album Jéricho, Animal Triste affirme encore plus ses choix sans compromis, dans le sillage de ses aînés flamboyants, du Gun Club à Nick Cave et ses Bad Seeds, de Black Angels à Jim Jarmusch. Un parcours ambitieux donc, dévoué à la cause intranquille du rock et ses terres en friche.
Entourés du cultissime Alain Johannes (Queens of the Stone Age, PJ Harvey, Arctic Monkeys), venu prêter sa voix et ses guitares sur 2 titres, de l’ami Peter Hayes, frontman du vénéré Black Rebel Motorcycle Club et de l’actrice et poétesse Marina Hands de la Comédie-française, Animal Triste roule sirènes hurlantes vers un destin plus intense, plus noir, sans détour, vers le beau.
À propos de la pochette de l’album
La pochette de Jericho est une création de Yann Orhan pour Slo Slo Agency, qui s’est inspiré de la célèbre peinture de Bouguereau intitulée Dante et Virgile. Il y a ajouté une série d’éléments ténébreux, créatures, et bestiaire, symbolisant à la fois la fragilité des structures humaines et le lent glissement vers les enfers – une figure stylistique exploitée dès l’ouverture de l’album avec le titre Ave Satan.
L’ensemble de la composition porte le poids d’histoires d’âmes damnées, comme si la peinture elle-même faisait écho à la sombre histoire du rock. “I gave my soul to a new religion”, chantait Peter Hayes du BRMC – et c’est justement lui qui s’est invité sur l’album, apportant sa touche électrique à ce manifeste musical.
Pour l’anecdote, tous les artworks des singles sortis précédemment sont des éléments de cette pochette initiale. Comme l’image d’un puzzle se révélant une fois la dernière pièce encastrée.

Animal Triste – Album Jéricho
Autres dates de concert :
Le 12 avril 2025 au Théâtre du Viviers à Viviers (07) – Billetterie ici
Le 22 mai 2025 – Le Club à Evreux (27) – Billetterie ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“L’effacement” : l’adaptation du roman de Samir Toumi en salle le 07 mai
Réda vit chez ses parents dans un quartier bourgeois d’Alger. Il occupe un poste dans la plus grande entreprise d’hydrocarbures du pays dirigée par son père, un homme froid et autoritaire. Sous tous ces vernis apparents, Réda dissimule un...

“FRAGMENTS” : un group show avec Blade, T-KID 170 , Kraken, Risote, Maxime Drouet, Sect, Lutes, Spadz, Rap et Dem 189
Du 2 au 18 mai à Saint-Ouen, découvrez “FRAGMENTS”, une exposition graffiti qui témoigne de la densité de cette culture, son caractère volatile, hétérogène, pluriel, transgressif, séminal. De sa genèse à New York représentée par Blade et T-KID à...

“Lisière” : un spectacle familial à voir dans le cadre du festival “Soyons éco-citoyen·ne·s !” au théâtre de L’étoile du nord
Lisière est née d’une enquête menée par Lucie Brandsma sur les traces d’une femme ayant vécu quinze ans dans la forêt d’une région montagneuse de France. C’est l’histoire d’une adolescente rejetée qui fugue vers la forêt. Son chemin la...