0 Shares 1730 Views

5/5 – galerie In my Room

6 juin 2012
1730 Vues
55_-_galerie_In_my_Room

Les personnages d’Alesko sont des êtres hybrides, souvent humains, tantôt mystiques, parfois robots. De ses sources d’inspiration variées allant des dessins du désert de Nazca, à Keith Haring en passant par Speedy Graphito, il se livre à une réelle introspection à travers sa peinture. La part d’humanité de ses œuvres témoigne d’un questionnement permanent sur la place de l’homme, son avenir, et ses travers en s’interrogeant sur sa part de responsabilité dans son propre manque de repères immatériels dans des problèmes contemporains tels que la génétique, la dégradation de la nature, la guerre, le pouvoir etc.

Stoul
est une jeune artiste aux multiples facettes pratiquant la peinture depuis très jeune. Ses influences multiples se sont développées au gré de ses diverses expériences artistiques : un zeste de kawai, un soupçon de mode vintage et d’objets rétro, une figure féminine et féline aux cils démesurés qui est le point d’ancrage de son travail, et un trait de street-art, vous mélangez le tout et vous obtenez une jeune artiste singulière, résolument humaine et sans cesse à la recherche de nouveaux terrains d’expression sur lesquels exprimer sa créativité.

Le travail de Matt B est basé en premier lieu sur l’utilisation de la plume grâce à laquelle il enchevêtre les corps ou différents éléments organiques – entre têtes de Méduse et serpents corail – puis vient la couleur qui donne une dimension quasi mystique à la toile. Sa peinture foisonnante laisse une grande liberté d’interprétation au spectateur, lequel abordera la toile comme une porte ouverte sur son propre inconscient.

Mimi
est un clown que vous avez peut-être croisé au détour d’un mur de votre ville, affublé de son traditionnel nez rouge, il provoque, interroge, dénonce les maux d’une société où tout n’est affaire que d’apparence. Son regard acéré et décalé le met en scène à la guitare (son travail est également marqué par l’influence de la musique punk), sur le trône, en porte jarretelles ou recevant les stigmates, toujours avec une ambiguïté et une bonne dose d’humour pince sans rire.

Midou 313 est un jeune artiste toulousain polyvalent, dont la culture hip-hop des années 90 est la principale source d’inspiration même s’il avoue des influences beaucoup plus larges allant de l’impressionnisme à la peinture américaine des années 50-60 en faisant un détour par le graffiti et le surréalisme.

5/5 

Du 6 au 13 juin 2012
Tous les jours de 11h à 20h

Vernissage le jeudi 7 juin, à partir de 18h30, en présence des artistes

Plus d’infos : 06.63.63.76.28 // 06.98.43.55.58 // contact@urban-art-avenue.fr

Galerie In my Room
32, rue Rodier
75009 Paris

A découvrir sur Artistik Rezo : 
– Les vernissages organisés en juin 2012 à Paris

Articles liés

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
Agenda
202 vues

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Musique
1198 vues

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy

Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Agenda
129 vues

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo

Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...