0 Shares 1314 Views

48H au Sel – 3e édition – Le Sel

4 décembre 2018
1314 Vues

Après deux éditions qui ont accueilli chacune plus de 1200 spectateurs de tous âges, le Sel ouvre, à nouveau, grand ses portes et chaque recoin pour devenir un espace de jeu, de création, de réflexion et de fiction. Transformer le théâtre en un véritable lieu de vie où l’échange et le partage sont les maîtres mots, où l’on se parle, rit, chante, danse sans se connaître, où les barrières culturelles, sociales et générationnelles sont abrogées, tel est l’objectif de ce festival : unique en son genre. Au total, plus de 60 spectacles et 15 ateliers ont lieu à toute heure et pour toute la famille !

Une immersion totale dans le monde du spectacle

Depuis trois ans que nous dirigeons la Compagnie des Échappés de La Coulisse au SEL, la nécessité qu’une compagnie s’ancre dans un lieu, une localité, un territoire, nous paraît évidente ; non seulement au bénéfice de la troupe mais aussi – et surtout – au service du Théâtre et du public. Avec la création du festival des 48H, nous affirmons le désir de pousser cet ancrage à son paroxysme en investissant tous les espaces du SEL transformés en lieux de toutes les fictions possibles.

Le festival naît d’une envie, d’un besoin, celui de rassembler, se rassembler et partager des moments de vie autour de l’art.
L’art comme incubateur de vie et de lien social
L’art pour faire tomber les barrières générationnelles et culturelles
L’art pour faire fondre les masques sociaux
L’art pour faire rire, pour se souvenir, pour réfléchir, pour découvrir, pour oublier, pour pleurer, pour ne pas penser, pour imaginer, pour agir, pour ne pas être d’accord, pour dévoiler le monde…
L’art pour nous rappeler sans cesse notre humanité.

En organisant les 48H, nous voulons donner l’occasion à des artistes de se produire et de créer dans des conditions hors du commun. Offrir aux spectateurs la chance de découvrir une pratique de l’intérieur et une grande diversité artistique en un seul lieu et en un temps record. Mettre tous les spectacles et tous les publics à égalité : que chacun se sente à sa place, quel que soit son âge ou son statut social. Nous mettons en place tous les éléments pour que la rencontre ait lieu, le reste dépend de vous…

Jules Meary et Alexandre Virapin
Directeurs Artistiques

Tout la programmation en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
50 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
53 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
87 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...