3,2,1 : C’est parti, le Dox’Art Festival est de retour du 29 juin au 2 juillet sur les terres normandes
Evénement incontournable pour les amateurs et amatrices de musique et de culture électronique, le festival du Dox’Art vous accueillera sur les terres de Hambye du 29 juin au 2 juillet.
Le Dox’Art festival est à la fois un lieu, un moment et une expérience. On s’y rend pour découvrir une ambiance singulière créée par des particularités sensorielles uniques, tant sonores que visuelles. Le festival repose sur des valeurs sociales fortes où les rencontres et les échanges sont provoqués dans le but de rassembler les genres, les âges, les cultures et les arts.
“La Techno c’est la liberté” dit Laurent Garnier, et c’est aussi la puissante conviction des organisateur·rice·s qui souhaitent offrir un espace de libre expression et d’évasion à ses festivalier·e·s.
La programmation de cette sixième édition s’est encore une fois construite dans le but de représenter la musique électronique dans son ensemble et toutes ses déclinaisons. Ainsi, plus de cinquante sous-genres de la techno seront représentés durant les quatre jours du festival allant de la Techno à la Trance, de l’Hard music à l’Acid, de la House à la Bass music jusqu’à la Minimale. Au-delà des grands noms de la scène électronique, le Dox’Art s’efforce de valoriser les producteur·rice·s qui créent et qui se définissent par une identité et un style qui leur est propre.
Le Dox’Art décrit par l’équipe : “C’est avec allégresse que nous présentons la sixième édition du Dox’Art Festival, notre événement annuel dédié à promouvoir et démocratiser la musique électronique dans la Manche ! Grâce à un travail continu depuis six ans et à de multiples efforts pour vous proposer un événement qualitatif, nous sommes ravi·e·s de vous proposer cette année, une nouvelle édition avec une programmation encore plus travaillée et un panel d’activités plus vaste.”
Le Dox’Art : le commencement
C’est l’histoire de quatre copains, des discussions à rallonge, une envie commune puis une idée folle et en 2016, la Dox’Art Company est créée. Fêtards et amoureux de l’univers de la rave, l’ambition de cette association normande est d’organiser des événements qui puissent rassembler les amateurs et amatrices de musique électronique.
Au fil des soirées et des festivals organisés, leur volonté reste la même et ils parviennent chaque année à réunir les fans de techno, de trance, d’acid, de hard music et de tous ces sous-genres de musiques électroniques lors d’un seul et même événement : le Dox’Art Festival.
Depuis 7 ans, l’association normande ne cesse de s’agrandir, et passe ainsi d’un noyau de quatre copains à une grande famille d’une trentaine de membres actif·ve·s. Depuis 7 ans, l’objectif est le même, rassembler, réunir et créer du lien social autour d’une passion pour les arts alternatifs. Et voilà que 7 ans plus tard, riche de leur expérience, de leur ferveur et de leur authenticité, ils sont honoré·es de vous présenter leur dernière fierté : le Dox’Art festival sixième édition.
Le Dox’Art : 5 valeurs primordiales
- Auto-gestion financière
L’association se développe uniquement grâce à ses propres fonds et ne jouît d’aucun partenariat, ni public, ni privé. Cet engagement permet aux jeunes ami·e·s normand·e·s d’organiser librement le festival de leurs rêves.
- Respecter les individus et les cultures
En accord total avec le mouvement de la rave party, les organisateurs et organisatrices organisent chaque année des événements où les gens se sentent en sécurité et peuvent
s’exprimer au gré de leur envie. Les mots d’ordres : tolérance et respect.
- Protéger l’environnement
La team “gestion des déchets” veille au grain avant, pendant et après le festival pour parvenir à l’objectif que se fixe Mathilde, cheffe d’équipe de ce groupe : “Nous voulons que cette équipe disparaisse, ce qui signifierait avoir atteint le but ultime: un festival zéro-déchet”.
- Repenser la mobilité
Le Dox’Art fait en sorte d’accompagner tous les acteurs et actrices du festival vers de nouveaux moyens de déplacement. Les festivaliers auront des navettes à leur disposition depuis les gares les plus proches du site tandis que les programmateur·rice·s invitent vivement les artistes à prioriser le train ou le covoiturage pour se rendre sur l’événement.
- Créer un éco-système
En plein cœur de la Normandie, le Dox’Art est très attaché aux grands espaces verts d’Hambye ainsi qu’à ses habitant·e·s. Néanmoins, un dialogue est nécessaire pour venir à bout des stigmates négatifs associés au monde de la techno. Ainsi, iels ont le désir d’inclure les habitant·e·s du village, la préfecture et les agriculteurs locaux à leur projet.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...