0 Shares 989 Views

“24 heures à New York” : le premier long métrage de Vuk Lungulov-Klotz au cinéma le 9 août

Feña est un jeune homme trans qui mène une existence trépidante à New York. Au cours d’une seule journée, son père chilien, son ex-petit ami et sa demi-sœur de 13 ans refont surface dans sa vie…

Ayant perdu le contact avec eux depuis sa transition, Feña va devoir réinventer ces anciennes relations, tout en gérant les défis quotidiens liés à sa nouvelle identité.




Après avoir remporté le premier prix d’interprétation à Sundance pour un acteur trans, 24 heures à New York sortira en première mondiale en France le 9 août avant sa sortie américaine.

À propos de Vuk Lungulov-Klotz

Vuk Lungulov-Klotz est né à New York d’une famille d’immigrants chiliens et serbes. Il a grandi entre les États-Unis, le Chili et la Serbie. Son premier long-métrage 24 Heures à New York (Mutt) a fait sa première mondiale au Festival de Sundance où il a remporté le prix spécial d’interprétation pour Lio Mehiel et sa première européenne à la Berlinale (Ours de Cristal du meilleur film – Génération).

En tant que scénariste et réalisateur trans, Vuk Lungulov-Klotz cherche à élargir le spectre des récits queer, en s’intéressant aux moments intimes qui passent inaperçus si on ne regarde pas d’assez près.

La presse en parle

“Le film trans qui a écrit l’histoire à Sundance” – Indiewire

“Bouleversant” – Première

“Un parcours d’acceptation en forme de road movie urbain” – Têtu

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Etude, d’après nature” à découvrir à l’Athénée
Agenda
26 vues

“Etude, d’après nature” à découvrir à l’Athénée

Deux actrices mènent l’enquête sur les paysages qui les entourent. Avec quelques outils : des micros, quelques instruments de musique, et leurs mots, elles inventorient et scrutent, observent et racontent. Au fur et à mesure, le monde se révèle...

“Flex Dance” : des étudiants de l’ICART dévoilent leur projet au Théâtre 42
Agenda
96 vues

“Flex Dance” : des étudiants de l’ICART dévoilent leur projet au Théâtre 42

Notre projet est de créer une soirée entre artistes qui s’ignorent. Nous souhaitons présenter un spectacle fusionnant des danses (classique, contemporain, orientale, africaine, flamenco, etc) sur des musiques variées. Il s’agit ici de déconstruire les codes de la danse...

Dans le cadre du “Flex Festival”, des étudiantes de l’ICART présentent leur projet “Envoie l’impro”
Agenda
106 vues

Dans le cadre du “Flex Festival”, des étudiantes de l’ICART présentent leur projet “Envoie l’impro”

Le projet invite à explorer la synergie entre différentes formes d’art à travers une performance. L’improvisation du pianiste est maîtresse de l’évènement : les artistes établissent une base à laquelle le pianiste répond et s’adapte au fil des représentations....