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Troy Von Balthazar et Elias Dris sont en concert à la Maroquinerie le 29 avril !

Orianne JOUY 10 avril 2019
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Premier Jour et Vicious Circle Records présentent Troy von Balthazar et Elias Dris en concert à La Maroquinerie à Paris le 29 avril 2019 ! Elias Dris présente la Release Party de son nouvel album “Beatnik or not to be”.  Troy von Balthazar vous propose son nouvel album “It Ends Like Crazy”. 

Elias Dris

Un peu moins de deux ans après son très remarqué premier album Gold In The Ashes, le jeune parisien Elias Dris revient avec Beatnik Or Not To Be, nouveau disque hyper-audacieux qui habille de productions modernes un songwriting élégant et intemporel. Confectionné en un temps assez restreint (mais intense), Beatnik Or Not To Be présente des chansons extrêmement abouties et soigneusement produites ; audacieuses surtout. Si les ambiances musicales sont largement plus amples et variées que par le passé – et c’est là l’importante évolution -, les compositions se rassemblent toutes autour d’un élément central : la personnalité d’Elias Dris, portée par un chant mêlant la profondeur à la décontraction juvénile.

Troy Von Balthazar

Il y a eu, précédemment, des ports d’attache trépidants : Los Angeles, le sud de la France, Berlin. Mais c’est dans la maison d’un hameau perdu d’une des régions les plus perdues d’Europe que TvB a enregistré, au cours de l’année précédente, son 10e album (son 5e en solo, après les cinq à la tête de Chokebore).

Au centre de la composition, un fait divers, en hiver : de nuit, un tête-à-queue sur la route enneigée, à flanc de colline, isolée, et le sentiment d’urgence qui découle de cette confrontation avec l’albe chute, urgence qui s’imposera à la matière sonore des titres : you’d better run.

Ainsi, après quatre saisons d’un isolement impeccable – délice et péril –, avec pour seule compagnie une famille de loirs squatteurs, un chat errant et la secrète faune des sous-bois de résineux, Troy Von Balthazar, plus que jamais musicien intégral, nous revient enfin.
Il nous revient, accompagné de treize morceaux impérieux (vingt furent écrits), certains galopant, comme exultant d’apercevoir le terme, d’autres respirant ardemment, et la voix du chanteur, libérée par l’isolement, luxe des terres oubliées, parvient à des hauts sommets d’expressivité. Notons que ces treize titres, s’ils font sans conteste partie des plus riches de la carrière de leur auteur, ont requis un personnel prodigieusement restreint, qu’en alpinisme on qualifie de « solo intégral » : l’effectif s’y réduit en effet à trois fortes lettres.

[Source : communiqué de presse]

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