21ème édition du festival On y danse – Centre Wallonie-Bruxelles
21ème édition du festival On y danse Du 20 au 31 janvier 2015 Tarif plein : 10€ Centre Wallonie Bruxelles |
Du 20 au 31 janvier 2015
À travers le festival On y danse, nous cherchons chaque année à esquisser une certaine hétérogénéité de la scène chorégraphique en Belgique francophone. Les quatre créateurs que nous avons conviés pour cette 21e édition sauront animer les diverses sensibilités. Le marathon de danse, le rythme en flux tendu de Johanne Saunier, la création de Nono Battesti en résonnance avec le hip-hop et la soul music, la stylisation du mouvement d’Ayelen Parolin, le solo de Claudio Bernardo convoquant littérature et vidéo, images de sa mémoire, autant d’univers disparates, autant de gestes artistiques pour une approche plurielle de notre danse contemporaine. Programme : Johanne Saunier / Joji Inc Un marathon de danse pour trois femmes, une «danse moderne» qui célèbre le présent. Hier et demain n’intéressent nullement ces trois grâces. Ce qui compte, c’est le hic et nunc et le mouvement de leurs pieds. © Julien Piffaut
Nono Battesti / Dessources Nono Battesti nous présente sa nouvelle création, après le succès du spectacle Sources. © Jean-Marc Scneider
Ayelen Parolin / Ruda Asbl © Ch. Sampermans
Claudio Bernardo / As Palavras © Jean-Luc Tanghe [Visuel : © Jean-Luc Tanghe / Bettina Pell; Source : communiqué de presse] |
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...