Monsieur Motobécane au Théâtre Antoine
Monsieur Motobécane est-il coupable d’avoir voulu protéger une enfant de huit ans, confrontée à la maltraitance de sa famille ? Pour la justice des hommes la réponse est oui.
Porté par un langage d’une couleur unique qui n’appartient qu’à lui-même, tour à tour poétique, bouleversant, ou drôle malgré lui, Monsieur Motobécane va tenter de nous convaincre, que la présomption d’innocence restera l’unique recours, lorsque la parole sort du cœur dans une vibrante symphonie humaine. En dehors de la sphère médiatique ou des salles d’audience, nous garderons notre souffle haletant, et ce sera à chacun de nous de juger l’authentique histoire d’Amandine et de Monsieur Motobécane…
La presse unanime…
LE FIGARO : Un acteur magnifique. Une sobriété bouleversante. A voir Absolument.
L’OBS : Magie du verbe par un immense acteur. Sacré choc
TELERAMA : Poignant et jubilatoire.
LE COUP DE CŒUR DE GUY BEDOS : “Coup de foudre ! Humour et amour rime inévitablement. Ce spectacle est un superbe cadeau qu’il fait à la fois à lui-même et au public.”
Spectacle joué complet au festival d’Avignon depuis sa création en 2009. Le record du Off. Joué complet depuis dix saisons.
Un film cinéma-documentaire sortira en salle courant 2018, réalisé par le cinéaste Alain Cavalier, qui a suivi le comédien depuis le théâtre du Rond-Point en 2009.
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...