Monsieur Motobécane au Théâtre Antoine
Monsieur Motobécane est-il coupable d’avoir voulu protéger une enfant de huit ans, confrontée à la maltraitance de sa famille ? Pour la justice des hommes la réponse est oui.
Porté par un langage d’une couleur unique qui n’appartient qu’à lui-même, tour à tour poétique, bouleversant, ou drôle malgré lui, Monsieur Motobécane va tenter de nous convaincre, que la présomption d’innocence restera l’unique recours, lorsque la parole sort du cœur dans une vibrante symphonie humaine. En dehors de la sphère médiatique ou des salles d’audience, nous garderons notre souffle haletant, et ce sera à chacun de nous de juger l’authentique histoire d’Amandine et de Monsieur Motobécane…
La presse unanime…
LE FIGARO : Un acteur magnifique. Une sobriété bouleversante. A voir Absolument.
L’OBS : Magie du verbe par un immense acteur. Sacré choc
TELERAMA : Poignant et jubilatoire.
LE COUP DE CŒUR DE GUY BEDOS : “Coup de foudre ! Humour et amour rime inévitablement. Ce spectacle est un superbe cadeau qu’il fait à la fois à lui-même et au public.”
Spectacle joué complet au festival d’Avignon depuis sa création en 2009. Le record du Off. Joué complet depuis dix saisons.
Un film cinéma-documentaire sortira en salle courant 2018, réalisé par le cinéaste Alain Cavalier, qui a suivi le comédien depuis le théâtre du Rond-Point en 2009.
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...