0 Shares 1326 Views

Participez à la Nuit des débats – Paris

21 mars 2016
1326 Vues
La Nuit des debats Paris

La Nuit des débats

Le 2 avril

Dans Paris, en fin de journée et pour toute la nuit

Gratuit

Réservation en ligne

Carte des lieux

www.paris.fr

La Nuit des debats Paris copieLe 2 avril, en fin de journée et pour toute la nuit, Paris invite les habitants à investir cafés, espaces publics, lieux d’échange et lieux de vie. Ce soir-là, pas d’événement en grande pompe, pas de manifestation spectaculaire. Mais une invitation à se retrouver, se parler, discuter et débattre. Dès maintenant, vous pouvez inscrire un lieu pour accueillir un débat, ou proposer un thème de débat.

 

Proposer un débat:

Vous pouvez proposer un débat dans les lieux référencés sur la carte. Si votre proposition de thème est approuvée par l’équipe d’organisation, votre débat sera affiché sur la carte des lieux. Vous recevrez un message de confirmation. Proposer un projet de discussion à la Nuit des débats.

Mode d’emploi :

Pour organiser un débat, rien de plus simple: il suffit d’avoir envie de discuter, de trouver un lieu et de le faire savoir. Pour tout savoir, vous pouvez télécharger l’image en cliquant sur ce lien.

Aucun frais de réservation ne peut être perçu mais les participants peuvent être invités le cas échéant à prendre au moins une consommation sur place.

Les lieux de la Nuit des Débats :

Vous pouvez proposer d’accueillir un débat dans votre établissement à partir de 18h, pendant le créneau horaire de votre choix. Si votre proposition est validée par l’équipe d’organisation, votre lieu sera affiché sur une carte et pourra être choisi par les parisiens et les parisiennes qui souhaitent animer un débat. Vous serez notifié dès qu’un participant souhaite animer un débat dans votre lieu. Inscrire son lieu à la Nuit des débats.

En partenariat avec Kawaa, un site collaboratif qui facilite l’organisation de rencontres locales dans la vie réelle, pour permettre aux participants de faire connaissance, de partager des conversations et des activités autour de thématiques qui les intéressent.

Pourquoi débattre à Paris?

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=uMBj39Ssl8c[/embedyt]

 

Il ne s’agit pas d’un cadre supplémentaire. Il s’agit au contraire d’une fenêtre ouverte sur le possible.

Parce que la conversation est un bien commun, et parce que le débat constitue l’essence même de la démocratie, il nous appartient de sanctuariser la possibilité matérielle de discuter. C’est pourquoi nous voulons encourager tous les lieux de débat existants, et l’installer même là où il était jusqu’ici absent.

Nos bars, nos cafés, nos lieux de vie ont eu part à toutes les révolutions et à tous les progrès sociaux. Continuons à converser et à controverser pour faire vivre, au sein de notre ville cosmopolite, cet esprit qui fait de Paris une capitale libre et insoumise.

Ensemble, refaisons le monde. Et ainsi (re)faisons de Paris ce qu’Emerson en disait en la qualifiant de «centre mondial de la sociabilité», dont le mérite suprême consistait à être «la ville de la conversation et des cafés». Pour demeurer authentiquement démocratique, la ville intelligente que nous œuvrons à bâtir collectivement doit demeurer cette ville bavarde qui nous ressemble tant.

 

A découvrir sur Artistik Rezo:
– 8e Nuit de l’improvisation – Théâtre du Châtelet

[Source texte : La Mairie de Paris // ©Mairie de Paris]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
111 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
61 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
67 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...