0 Shares 1992 Views

Artistik Rezo fête ses 15 ans à 42 !

25 juin 2014
1992 Vues
slide2

Artistik Rezo fête ses 15 ans à 42 !

Le 26 juin 2014

Le 26 juin 2014

1er portail d’actualité culturelle, Artistik Rezo fête ses 15 ans d’existence ! Le 26 juin 2014, une soirée d’exception est organisée à 42, établissement de formation novateur créé par Xavier Niel, président de la société Free. Fondé par Nicolas Laugero Lasserre en 1999, Artistik Rezo compte aujourd’hui plus de 5 000 membres abonnés à son club, et 150 000 visiteurs uniques par mois. Premier du genre en France, le média 2.0 propose à ses lecteurs le meilleur des sorties théâtre, cinéma, danse, art et musique. Critiques, interviews, portraits d’artistes, la rédaction du site s’efforce de dénicher les talents émergents de la scène artistique contemporaine.


nicolas_laugero-lasserreTrois questions à Nicolas Laugero Lasserre, président fondateur d’Artistik Rezo

1) Quelles sont les origines d’Artistik Rezo?
J’ai créé Artistik Rezo quand j’étais jeune comédien au cours Florent en 1997. Je me suis vite rendu compte que seul on ne faisait rien, j’ai donc voulu réunir les gens les plus généreux et les plus investis. C’est de cette énergie là qu’est partie l’idée d’Artistik Rezo, à l’image d’un collectif de jeunes artistes. J’ai déposé le site en 1999, et depuis je l’ai développé au fur et à mesure de mon évolution professionnelle. Le club a été créé en 2009, dans l’esprit d’accompagner notre communauté de lecteurs dans leurs sorties culturelles, de façon transversale. Et depuis trois ans, nous orientons de plus en plus l’offre du club vers les étudiants, afin de leur offrir un accès facilité à la culture.

_MG_36052) Pourquoi fêter les 15 ans du média à 42 ?
Il y a un an, j’ai lu un article dans la revue Challenges à propos de l’école 42, et j’ai été fasciné par leur projet pédagogique, leur énergie. Je me suis dit : « Je veux faire partie de ça ! ». J’ai contacté Fabienne Haas, la responsable de communication de l’école, et ensemble nous avons associé la démarche du club Artistik Rezo à celle de l’école : tous les étudiants de 42 ont droit à une scolarité gratuite, et l’école leur offre une année de sorties culturelles avec le club Artistik Rezo. Aussi, nous sommes allés encore plus loin, et nous avons intégré la culture à l’intérieur de l’école : je leur ai prêté ma collection de Street-art. L’établissement ressemble presque à un musée maintenant ! Pour toutes ces raisons c’était une évidence de fêter nos 15 ans là-bas, et je suis très reconnaissant envers toute l’équipe de Xavier Niel.

3) Comment fonctionne l’équipe de rédaction d’Artistik Rezo ?

Artistik Rezo est une association. Cela nous donne une vraie liberté de ton, et une ligne éditoriale totalement indépendante. L’équipe de rédaction est constituée de jeunes journalistes bénévoles, ainsi que de journalistes professionnels en free-lance. Mais surtout, ce sont tous des passionnés. Nous avons une nouvelle rédactrice en chef depuis quelques mois, Alexia Guggémos. Elle a une longue carrière de journaliste derrière elle ainsi qu’une vraie expertise sur le web. Au niveau du contenu, nous couvrons le meilleur des sorties culturelles, mais prochainement nous allons créer une rubrique « Société ». On y trouvera des enquêtes, des sujets de fond, toujours en lien avec la culture.

_MG_3464Ils parlent d’Artistik Rezo :

« Grâce au club, j’ai pu assister à des représentations au théâtre du Châtelet et à la Comédie Française, chose que je n’aurais pas pu me permettre en tant qu’étudiante »
Marie, membre du club Artistik Rezo

“Artistikrezo, son fondateur et toute son équipe, est un partenaire utile et réactif pour faire rayonner un projet culturel auprès d’un public de parisiens avertis et engagés. Indispensable donc pour soutenir la création culturelle dans la capitale. En outre, l’équipe est ultra sympa »
Aurélie Michel, directrice de la communication et des Relations Publiques d’Amaclio (société de production de spectacles culturels)

« Que ce soit en art, en cinéma, en théâtre, en danse ou en musique, tous les évènements culturels incontournables sont mis en avant sur le site »
Eva, rédactrice

« Parler de théâtre, transmettre mes enthousiasmes pour de grands comme de tout petits spectacles, c’est ce j’aime faire et Artistik Rezo m’en offre la possibilité. Que demander de plus ? »
Caroline Fabre, rédactrice théâtre

IMG_9935« Je souhaite une longue vie à Artistik Rezo et encore bravo pour toutes leurs qualités humaines, professionnelles. Ils sont disponibles, réactifs, agréables, efficaces, attachants. Ils sont devenus des partenaires privilégiés que l’on veut toujours mettre en priorité »
 Aïda Daghari, Coordinatrice, Production Déléguée (Partenaire d’Artistik Rezo pour le Théâtre de Paris)

« Artistik Rezo, c’est une équipe de 20 rédacteurs spécialisés, des esprits critiques et enthousiastes impliqués dans la création »
Alexia Guggémos, rédactrice en chef d’Artistik Rezo

” Je suis abonnée au club depuis 5 ans, et cela me permet d’aller au théâtre, au musée, au cinéma, à des concerts et j’ai même pu avoir des accréditations pour le festival de Cannes. Je remercie toute l’équipe pour sa disponibilité et son travail” 
Jeanine Lavel, membre du club Artistik Rezo

{dmotion}x21wpk4{/dmotion}

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=fgr5VznrAzk[/embedyt]

Crédits photo: Charlotte Petit, Vanessa Humphries

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
55 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
62 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
119 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...