CHIFRA#1 à Paris – bilan
CHIFRA#1 a accueilli plus de 20’000 visiteurs, dont 4’000 le soir de l’inauguration. Les aficionados de l’art asiatique, les collectionneurs et les professionnels du marché de l’art se sont rendus à ce nouveau rendez-vous parisien, tandis qu’un large public a manifesté un vif intérêt pour cet « éloge de la peinture » et cette rencontre entre deux cultures.
Pour Deng Xihong, mécène de l’exposition, l’objectif a été atteint : « J’ai voulu mettre en oeuvre cette exposition, pour permettre à un large public de découvrir l’imaginaire d’artistes qui sont peu visibles sur la scène internationale et qui se situent délibérément en marge de l’effervescence du marché de l’art global. Pour tous les artistes chinois, Paris est le « temple de l’art »! Il était donc important que le lancement de ce cycle d’expositions internationales se tienne ici au coeur de Paris. Le succès de CHIFRA#1 ouvre la voie à de nouvelles expositions en 2014. ».
En janvier 2014, CHIFRA met le cap sur la Chine
Le succès de cette première édition de CHIFRA en 2013 encourage les organisateurs à continuer cette initiative en 2014.Dès janvier, l’exposition voyagera à travers la Chine et sera présentée notamment à Pékin, Shanghai et Shenzhen.
En octobre 2014, CHIFRA#2 reviendra à Paris avec de nouveaux artistes et une nouvelle thématique.
Les artistes
CHINE : BAI Ming, CHAO Ge, DU Fangxiao, DUAN Zhengqu, FEI Zheng, GUANG Jun, GUO Runwen, HAO Qiang, HONG Ling, JIA Juanli, LI Dongxia, LI Lei, LI Xiangming, LIN Mao, LUO Ling, SUN Jiabo, TAN Ping, TIAN Haipeng, WANG Keju, WANG Wenming, WANG Yishi, WU Yang, XU Ze, XU Zhong’ou, YAN Ping, YANG Feiyun, YANG Yongsheng et YUAN Zhengyang.
FRANCE : Pat ANDREA, Rémy ARON, Jean CARDOT, Pierre CARRON, Erik DESMAZIERES, Philippe GAREL, Abraham HADAD, Christine JEAN, Natalie MIEL, Zwy MILSHTEIN, Moreno PINCAS, Serge PLAGNOL, Marie RAUZY et Vladimir VELICKOVIC.
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...