Galerie Coullaud&Koulinsky – No Future – Art Paris Art Fair 2013
En résonance avec son projet artistique, la Galerie Coullaud & Koulinsky a choisi de présenter les oeuvres historiques ou, pour certaines inédites, de trois de ses artistes — Michel Auder, Ralf Marsault et Merhyl Levisse — autour du slogan Punk du « No Future ». Quatre photos inédites de Cindy Sherman complètent l’exposition.
Dans les années 60, la formidable effervescence de l’art contemporain a fait émerger des artistes inclassables, libres dans leurs vocabulaires et dans leurs expériences qui ont engagé la force du regard bien au-delà des bornes offertes par les arts plastiques. Plus de 40 après, une nouvelle génération d’artistes, imprégnés des expériences de leurs aînés, fait entendre sa voix en investissant la scène d’un théâtre comme un nouveau lieu d’expérimentation possible.
C’est pourquoi la galerie a choisi de présenter les grands « précurseurs contemporains » que sont Michel Auder ou Cindy Sherman en dialogue avec les artistes issus de la génération suivante comme Ralf Marsault et Merhyl Levisse, héritiers actifs de leurs grandes aventures.
La galerie Coullaud & Koulinsky montre ainsi le travail du vidéaste et photographe Michel Auder à la fois avec une vidéo expérimentale des années 70 mettant en scène les grandes figures du New-York artistique (Viva, Andy Warhol, Larry Rivers ou Cindy Sherman) mais encore avec ses créations filmées et tirages argentiques actuels, toujours aussi écorchés et au fait de nos angoisses.
Comme avec Auder, les recherches ethno-photographiques du photographe français Ralf Marsault sur les Punks et les marginaux montrent que c’est dans les marges, chez ceux qui sont « hors système », en révolte, que se niche la plus riche des humanités.
Enfin, Mehryl Levisse, artiste cadet de la galerie, livre sa jeune version du « no future » en présentant son « cercueil en lego » comme un manifeste de punkitude contemporaine.
Galerie Coullaud&koulinsky
12, rue de Picardie
75003 Paris – France
M° Fille du Calvaire, Oberkampf, République ou Temple
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...