Fabrice Gygi – Centre culturel suisse
Dès les années 1990, il développe un travail de sculptures et d’installations – tentes, remorques, paravents, gradins, local de vote ou structures anti-émeutes – qui interrogent les systèmes de contrôle de la société contemporaine. L’artiste explore également une esthétique plus minimale avec des grilles, des airbags, des mines ou des potences.
Parallèlement, il réalise des performances, ainsi que des œuvres sur papier, consacrées principalement au corps, notamment aux motifs de ses tatouages.
Depuis trois ans, il s’est consacré à la fabrication de bijoux originaux, dont les motifs sont inspirés des architectones de Malevitch.
L’exposition au CCS est une étape importante pour le retour de Fabrice Gygi sur la scène artistique. Une sculpture en métal et bâches, composées de trois cubes imbriqués, propose un condensé étonnant de ses préoccupations anciennes et actuelles.
A l’occasion du vernissage de Fabrice Gygi, le vendredi 8 mars, lancement du livre Procuration subordonnée à une condition suspensive (Darse et Mathieu Copeland Editions) en présence des artistes et des auteurs, avec une lecture de Gilles Furtwängler à 19h à la Librairie du CCS.
Une autre exposition de Fabrice Gygi est à voir également au centre d’Art contemporain de la ville de Chelles, les églises, du 23 mars au 12 mai 2013.
Aux mêmes dates au Centre culturel suisse :
– Marc Bauer – Le Collectionneur (du 1er février au 14 avril 2013)
Exposition de Fabrice Gygi
Du 8 mars au 14 avril 2013
Du mardi au dimanche, de 13h à 19h
32 et 38, rue des Francs Bourgeois
75003 Paris
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...