Foire d’Art contemporain ARCO – Madrid
La capitale espagnole devient une fois de plus en février le grand centre international de l’art contemporain avec la tenue d’ARCOmadrid, dont la 32ème édition a lieu au sein de l’IFEMA.
Pour cette nouvelle édition, le Salon international d’Art contemporain de Madrid accueille les propositions d’environ 150 galeries de 30 pays au sein de son Programme général. À celles-ci s’ajoutent de nouvelles galeries, sélectionnées au sein des différents programmes organisés :
- « Opening : Jóvenes Galerías », s’adressant à des projets de galeries ayant moins de sept années d’expérience ;
- « Solo Projects : Focus Latinoamérica », consacrée à l’œuvre d’artistes latino-américains.
Le programme « Focus Turquía », dédié au pays invité d’honneur lors de cette édition d’ARCOmadrid, présente 10 galeries turques sélectionnées par le commissaire Vasif Kortun, directeur de la recherche et des programmes de l’institution SALT, à Istanbul.
L’offre en matière d’expositions est complétée par un intense programme de forums et rencontres professionnelles, ainsi que par la IIe Rencontre des Musées d’Europe et d’Amérique latine. Des activités qui, avec le programme de collectionneurs invités, contribuent à faire du salon un point de rencontre pour les professionnels les plus remarquables dans le secteur au niveau international.
De même, une sélection variée de propositions culturelles, le programme nocturne de culture contemporaine After ARCO, des expositions et alternatives de loisir qui ont lieu en même temps que le salon, remplissent d’art la ville de Madrid : un point de rencontre indispensable au mois de février.
Pavillons 8 et 10 de la Foire de Madrid
IFEMA. Feria de Madrid
Parque Ferial Juan Carlos I
Madrid
A découvrir sur Artistik Rezo :
– Foires et biennales d’art contemporain en 2013
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...