FIAC 2012 – Jaume Plensa – Place Vendôme
Rares ont été les occasions où les visiteurs de Paris ont pu apprécier ses œuvres. C’est pourquoi trois d’entre elles seront installées le 18 octobre et, ce, pour une durée d’un mois place Vendôme.
On pourra y contempler :
- Istambul Blues, sculpture monumentale de plus de six mètres de haut venant d’être achevée et destinée à une collection privée d’Istanbul après l’exposition.
- Yorkshire Soul, homme de lettres d’acier juché sur un rocher, évoquant la légèreté de l’âme contrastant avec le poids de la pierre, naturelle et brute. Plensa apportera un soin particulier à la l’installation lumineuse de cette pièce.
- White Head, tête monumentale constituée de lettres d’acier enchevêtrées.
Le Comité Vendôme fédère, depuis sa création en 1936, les maisons et institutions du quartier Vendôme autour des valeurs d’excellence et de savoir-faire.
Composé aujourd’hui de 96 maisons et de deux membres associés, l’Union Centrale des Arts Décoratifs et le Jeu de Paume, le Comité Vendôme s’inscrit comme une référence des arts. Il renoue avec l’histoire de ses lieux et fait du quartier Vendôme, la place économique de référence à Paris et la vitrine de l’excellence dans le monde.
Les récentes entrées des Arts Décoratifs et du Jeu de Paume dans le Comité Vendôme ont été motivées par la volonté d’agir autour d’axes communs tels que l’art contemporain et le patrimoine.
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...