0 Shares 1869 Views

Isabelle Georges – Broadway En Chanté – Théâtre Déjazet

8 octobre 2012
1869 Vues
Broadway Enchante - Theatre Dejazet

Broadway Enchante - Theatre Dejazet::

Dans un rythme effréné, Isabelle Georges fait se succéder avec son talent les compositeurs, musiciens, chorégraphes, grands auteurs, décorateurs, costumiers et réalisateurs de l’âge d’or de la comédie musicale. Ils émaillent ce siècle de feux d’artifice où brillent les noms de Cole Porter, Irving Berlin, George et Ira Gershwin, Jérôme Robbins, Léonard Bernstein.

Iabelle Georges nous écrit avec un brin de mélancolie qu’elle a passé son enfance entre les vocalises de sa mère, soprano dramatique et un père épris de poésie et de jazz sans oublier les gammes de sa grand-mère, compositeur de musique de scène. Elle a donc évolué naturellement entre la musique classique, le jazz, le théâtre et la comédie musicale !

Depuis ses premières émotions avec Guys and Dolls, Black and Blue, Porgy and Bess, 42nd Street, d’aussi longtemps qu’elle se souvienne, elle a toujours aimé les comédies musicales. Elle précise : « Parce qu’elles permettent de chanter à tue tête pour dire: « Je t’aime », danser au plafond ou avec des couvercles de poubelles aux pieds parce qu’on est heureux, entrer dans un tableau, s’envoler… Alors, Broadway En Chanté est né d’une envie irrésistible de partager ma passion pour ce genre. »

On n’a pas oublié son enregistrement à Radio France au studio 106 le 10 juin dernier. Accompagnée au piano et au chant par Frédérik Steenbrink, Isabelle Georges s’amuse autant que son public à jouer dans ce duo fort bien travaillé des situations bien farfelues qui avec pas mal d’autodérision permettent les enchaînements qui s’avèrent indispensables dans ce type de spectacle. Isabelle Georges est « sortie du Cabaret » pour offrir à son public du Déjazet un beau moment de théâtre musical. Cette soprano qui promène dans les médiums pour cause de jazz est étonnante. Détonnante même ! L’habile mise en scène mâtinée de jeux d’illusions nous permet de rentrer totalement dans le film hollywoodien que ce Broadway revisité nous offre à voir. Quelle pêche !

Patrick DuCome

Isabelle Georges – Broadway En Chanté

Mise en scène de Jean-Luc Tardieu

Chant-Danse : Isabelle Georges 
Piano-Chant : Frédérik Steenbrink 
Contrebasse-Piano : Jérôme Sarfati 
Guitare-Contrebasse : Édouard Pennes 
Batterie jazz : David Grébil

Jusqu’au 15 novembre 2012
Du mardi au samedi à 20h30
Le samedi à 17 h

Théâtre Déjazet 
41, boulevard du Temple
75003 Paris
M° République

Par ailleurs : programmation tous les lundis de « Les Drôles de Mecs » dans un nouveau spectacle 100% rire, 100% danse pour revisiter les meilleures séries cultes des années 1980 à nos jours.

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
50 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
53 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
87 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...