Concert – œuvres de Tom Johnson, John Cage, Doina Rotaru et Bela Bartok – American Center for the Arts
Première partie : Musiques contemporaines de deux compositeurs américain, Tom Johnson américain à Paris, « minimaliste logique » et John Cage dont cette année on celèbre le centenaire de la naissance.
De Cage vous écouterez Variations I, une des ses pièce indeterminées, où le son et la forme definitive de la musique est établie par les interprètes à partir d’une partition graphique originale constituée de points et lignes indiquant differents paramétres musicaux.
Deuxième partie : un panorama de musiques roumaines, en particulier avec Doina Rotaru, une compositrice contemporaine parmi les connues aujourd’hui en Roumanie. Elle a dedié beaucoup de compositions à la flûte, commeJapanese Garden.
Vous entendrez ensuite les très célèbres Danses Roumaines de Bela Bartok, pionnier de l’ethnomusicologie au début du XXème siècle ; des mélodies qui ont conquis le public du monde entier. Vous les écouterez dans une transcription pour flûte et violoncelle realisée par les interprètes.
La soirée terminera avec l’interprétation de danses traditionnelles en provenance des régions balkaniques de la Roumanie.
Un cocktail suivra la représentation
Entrée libre, participation appréciée
Réservations : dorothysgallery@gmail.com
American Center for the Arts
Dorothy’s Gallery
27 rue Keller
75011 Paris
dorothysgallery.com/art
americancenter-arts.com
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...