Hommage à Marilyn Monroe – André de Dienes et Bert Stern – galerie David Guiraud
La galerie est déjà familière du travail de Bert Stern puisqu’elle a été l’une des premières à l’exposer et à proposer ses tirages à la vente sur Paris, en particulier au cours de l’exposition inaugurale de la galerie en février 2007 à la suite de la grande exposition du Musée Maillol. Depuis, la galerie continue à représenter le travail de ce grand photographe de mode et à exposer ses tirages dans ses locaux ou sur des salons spécialisés.
Il n’existe pas de tirages anciens ou vintages de Bert Stern, ou en trop petite quantités pour satisfaire la demande des nombreux collectionneurs. Les tirages présentés, comme tout ceux qui peuvent être disponibles à travers le monde, sont des tirages postérieurs à la prise de vue, numérotés et signés par l’artiste.
Depuis plusieurs années, la galerie s’intéresse également à l’œuvre d’André de Dienes, photographe ami et amant de Norma Jeane Baker qu’il a été le premier à rencontrer et à photographier sur les cotes de Californie en 1945.
Ces images ne sont pas connues dans le monde entier uniquement parce que Marilyn est belle et naturelle. Une partie des planches contacts et des tirages montrent une jeune fille triste et inquiète ; elles prennent aujourd’hui un sens particulier.
Les tirages présentés au cours de l’exposition sont des tirages d’époque et proviennent des archives André de Dienes. Ils portent le tampon du photographe au verso et sont accompagnés d’un certificat d’authenticité de la succession de l’artiste, disparu en 1985.
Hommage à Marilyn Monroe
André de Dienes – The First Portraits
Bert Stern – The Last Sitting
Du 5 mai au 14 juillet 2012
Du mardi au samedi, de 14h à 19h
Vernissage le samedi 5 mai de 18h à 20h
Galerie David Guiraud
5, rue du Perche
75003 Paris
M° Saint-Sébastien Froissart ou Filles du Calvaire
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...