Paris – Texas – Dorothy’s Gallery
« Paris – Texas » présente une quinzaine d’artistes sélectionnés parmi les 64 artistes exposés à l’UNESCO, offrant ainsi l’occasion d’approfondir la découverte de l’univers d’artistes de renom et d’artistes émergents.
Avec « Paris – Texas », la Dorothy’s Gallery poursuit sa volonté de partage et d’échange entre les nationalités à travers la création. La mission commune de « Go West I » et de la Dorothy’s Gallery est d’établir un dialogue entre artistes et visiteurs, une exposition ouverte où chacun a le privilège d’échanger directement avec un artiste sur son œuvre et sa démarche.
« Paris – Texas » est un manifeste artistique total qui propose un programme d’événements culturels en soirée et le week end : soirées d’artistes, projections de films concerts de musique texane, performance et interviews en vidéoconférence avec des artistes et critiques en direct du Texas, ponctueront l’exposition.
Les Texans : Kimberly Gremillion et ses photographies poétiques et mystérieuses, Patrick Medrano & Kathy Anderson et leur œuvres hybrides entre sculpture et photographie, Rahul Mitra et ses linogravures au caractère social et politique, Karine Parker et ses peintures sensibles aux explosions colorées et Ramzy Telley, cinéaste primé et prince du Rodéo…
Les artistes de la Dorothy’s Gallery : Arnaud Prinstet et ses autoportraits miroir d’une humanité, Clark & Pougnaud, voyage poétique entre peinture et photographie, Matthew Grabelsky et ses peintures d’hallucinations au quotidien, Soon Young Lee et son univers visuel à la fois surréaliste, drôle et touchant, Valentine Fournier et ses dioramas, Eric Turlot et ses peintures jazz hautes en couleur, Katrin Vierkant et ses reflets photographiques et Scott Kling et ses sculptures, paysages humains.
The American Center for the Arts
Inauguration le 23 septembre 2011 à l’occasion du vernissage « Paris – Texas »
La programmation culturelle accompagnant “Paris – Texas” inaugurera la création de l’American Center for the Arts. Il a pour mission de promouvoir toutes les formes de création, réunies en un seul lieu et de favoriser l’échange entre la France et les États-Unis, une véritable passerelle artistique et plurielle.
Paris – Texas
Du 18 septembre au 28 novembre 2011
Vernissage le vendredi 23 septembre 2011, de 19h à 22h
Dorothy’s Gallery
27, rue Keller
75011 Paris
M° Bastille ou Voltaire
[Visuel : Kimberly Gremillion, Thresholds – Rahul Mitra, Untitled]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...