Ornella Haddad
Pour elle, la nuit porte ses créations, c’est pourquoi elle a choisi de baptiser sa marque d’un nom plein de rêve et de magie : Ella Luna.
A travers les modèles qu’elle présente dans le cadre de la belle saison au salon Who’s Next, Ornella Haddad recherche véritablement l’authenticité en montrant à travers chaque création son adhésion à la jeune génération des stylistes.
Les collections s’inspirent de chaque femme, du quotidien comme si la créatrice voulait donner un sens sociologique à ses vêtements ; un peu comme une quête altruiste de voir chaque femme heureuse de porter une robe ou une veste faite pour elle comme un habit naturel.
Parmi toute ces jeunes créatrices et créateurs pour lesquels le salon Who’s Next est un extraordinaire tremplin relationnel, Artistik Rezo à choisi au hasard, d’interroger Ornella Haddad pour qu’elle nous conte sa passion.
Quand avez-vous décidé de créer votre marque et pourquoi le nom d’Ella Luna ?
En 2006 à la sortie de mon école Créapole j’ai eu l’opportunité de monter ma maison de couture. Je l’ai nommée Ella Luna tout simplement parce que je travaille et je crée essentiellement le soir.
D’où viennent toutes ces idées : le nom des créations, le choix des matières, les imprimés ?
Toutes ces idées viennent d’un concept de vêtements-bijoux avec un mélange de fluidité, d’élégance de raffinement tout en étant à l’aise dans ce que l’on porte.
Ce qui me plait c’est de m’inspirer des gens, de la vie quotidienne, des femmes de ce qu’elles peuvent se permettre ou pas et ainsi de pouvoir étudier le vêtement porté sur différentes formes.
Les noms des créations : Sixty’s, Marylin Monroe, Jane Birkin viennent naturellement de l’inspiration liée aux muses d’une époque.
La matière de mes créations est toujours une matière noble et c’est ainsi que j’emploie la soie en principal et selon les saisons comme l’hiver : la laine et la soie et l’été : le coton et la soie ou le crêpe de soie.
Qu’attendez-vous du salon Who’s Next ?
Des sollicitations de jolies enseignes , des contacts à l’étranger entre autre. C’est aussi l’occasion de rencontrer un maximum de magasins dans un salon que je pense pointu et dynamique. J’attends naturellement beaucoup de rendez-vous avec nos clients sans négliger la douceur du rêve c’est-à-dire à la fois un émerveillement capable de cette trangression vers le réel générant un spontané engouement pour mon travail.
Quels sont vos projets ? Avez-vous une référence dans la mode ?
Non, je n’ai vraiment pas d’influences ni n’ai été orientée dans mes choix créatifs. Mon souhait ou projet d’avenir serait de continuer à séduire dans le milieu de la mode.
Propos recueillis par Yves-Alexandre Julien
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=1rUnt2sreaw[/embedyt]
Site Internet : ellaluna.com
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...