0 Shares 2474 Views

Leïla Bekhti – Porteparole de L’Oréal Paris

16 mai 2011
2474 Vues
Leila Bekhti

Tombée dans le cinéma par hasard, Leïla Bekhti fait ses premiers pas devant la caméra de Kim Shapiron pour le film Sheitan en 2005, aux côtés de Vincent Cassel. Sa prestation lui vaut d’être remarquée, et très vite elle enchaîne les tournages.

En 2005, elle joue le rôle de Leïla dans le téléfilm Harkis. En 2006, elle interprète Zarka dans le film Paris Je T’aime. La même année, elle joue dans Mauvaise Foi.

Les années 2008 et 2009 marquent le tournant de sa carrière, deux seconds rôles lui sont alors attribués : celui de la fille du fellagah dans L’Instinct de Mort de Jean François Richet, mais aussi celui de Djamila dans le film Un Prophète de Jacques Audiard. Ce film multi-récompensé lors de la cérémonie des Césars lui permet de fouler le tapis rouge du Festival de Cannes en 2009.

2009 est aussi l’année de sa rencontre avec Géraldine Nakache. Cette dernière lui écrit un rôle sur mesure pour son premier long métrage Tout ce qui Brille. L’actrice étincelle dans cette comédie qui gagne très vite le coeur des Français. Leïla Bekhti reçoit pour cette interprétation le César 2011 du « meilleur espoir féminin », décerné par le monde du cinéma français. Le talent de Leïla est alors reconnu par ses pairs.

Leïla Bekthi est à l’affiche de La Source des Femmes, le nouveau film de Radu Mihaileanu (réalisateur de Va, Vis, et Deviens, Le Concert) en sélection officielle du Festival de Cannes 2011.

Leïla rejoint désormais les Porte-paroles L’Oréal Paris, aux côtés notamment de Beyoncé Knowles, Rachel Weisz, Gwen Stefani, Freida Pinto, Jane Fonda, Aimee Mullins, Jennifer Lopez, Ines de la Fressange, Laetitia Casta ou encore Patrick Dempsey.
 

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
260 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
187 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
86 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...