0 Shares 1050 Views

16ème édition du festival international du cirque du Val d’Oise

31 août 2015
1050 Vues
16ème édition

16ème édition du festival international du cirque du Val d’Oise 

Avec Ekaterina Rubstova et Dmitry Efremkin, Heejin Diamond,  

Du 2 au 4 octobre 2015

Tarifs : de 10€ à 48€

Réservation en ligne

Parc des coquelicots
entrée piétonne principale par la rue Maxime Ménard
Domont 95330
RER : Domont

www.cirqueduvaldoise.fr/

16ème édition copieDu 2 au 4 octobre 2015

 

Fort de ses quinze années d’existence, le Festival International de Cirque du Val d’Oise fait preuve d’audace pour sa 16e édition en présentant des numéros inédits pour la première fois en France : sangles, cerceau aérien, clown… Chevaux en liberté, Pagode des Bols et contorsion complètent la programmation.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Xk8km4QtD3Q[/embedyt]

 

L’audace se manifeste dans la programmation puisque le Festival accueille cinq numéros présentés pour la première fois en France sur une piste de cirque : chiens loup avec Sonia Lestienne, clown avec Rulo, originaire du Mexique, et un programme russe tout aérien composé de trapèze volant avec les Heroes, de sangles aériennes avec Ekaterina Rubstova et Dmitry Efremkin et de cerceau aérien avec Alyona Pavlova.

 

C’est aussi une première en France pour Heejin Diamond, digne représentante de l’excellence mongole en contorsion sur cannes, nation invitée par le Festival. En oscillant entre contorsion, dislocation et street dance, Robert Muraine dit « Mister Fantastic » efface les limites du genre en y apportant une touche contemporaine et humoristique.

Le programme aérien est complété par le duo Pauline et Jeanne avec le Quadrisse. Quant aux animaux, c’est une performance toute en poésie que propose Alex Giona et ses chevaux montés à cru. Le numéro montre l’étroite communication et communion entre le dresseur italien et ses chevaux. Enfin, l’adresse est au rendez-vous avec la troupe de Mongolie intérieure, originaire de Hohote et leur numéro de jonglage de bols sur monocycle, digne hommage au Cirque acrobatique chinois. Ce numéro est présenté au Festival avant de rejoindre le Cirque d’hiver Bouglione à Paris.

Le spectacle sera orchestré par Carmino d’Angelo et son band et présenté par une vraie Madame Loyal : Carrie Harvey, qui excelle dans l’art de tenir ce rôle comme au Big Apple Cirqus ou à Saint Paul les Dax.

Comme chaque année, le Festival va être animé par la compétition internationale et verra la remise de nombreux prix dont les 3 Coquelicots, symboles du Festival depuis 2014, et le prestigieux Prix du Président de la République.

 

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

 

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
40 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
47 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
114 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...