0 Shares 1044 Views

16ème édition du festival international du cirque du Val d’Oise

31 août 2015
1044 Vues
16ème édition

16ème édition du festival international du cirque du Val d’Oise 

Avec Ekaterina Rubstova et Dmitry Efremkin, Heejin Diamond,  

Du 2 au 4 octobre 2015

Tarifs : de 10€ à 48€

Réservation en ligne

Parc des coquelicots
entrée piétonne principale par la rue Maxime Ménard
Domont 95330
RER : Domont

www.cirqueduvaldoise.fr/

16ème édition copieDu 2 au 4 octobre 2015

 

Fort de ses quinze années d’existence, le Festival International de Cirque du Val d’Oise fait preuve d’audace pour sa 16e édition en présentant des numéros inédits pour la première fois en France : sangles, cerceau aérien, clown… Chevaux en liberté, Pagode des Bols et contorsion complètent la programmation.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Xk8km4QtD3Q[/embedyt]

 

L’audace se manifeste dans la programmation puisque le Festival accueille cinq numéros présentés pour la première fois en France sur une piste de cirque : chiens loup avec Sonia Lestienne, clown avec Rulo, originaire du Mexique, et un programme russe tout aérien composé de trapèze volant avec les Heroes, de sangles aériennes avec Ekaterina Rubstova et Dmitry Efremkin et de cerceau aérien avec Alyona Pavlova.

 

C’est aussi une première en France pour Heejin Diamond, digne représentante de l’excellence mongole en contorsion sur cannes, nation invitée par le Festival. En oscillant entre contorsion, dislocation et street dance, Robert Muraine dit « Mister Fantastic » efface les limites du genre en y apportant une touche contemporaine et humoristique.

Le programme aérien est complété par le duo Pauline et Jeanne avec le Quadrisse. Quant aux animaux, c’est une performance toute en poésie que propose Alex Giona et ses chevaux montés à cru. Le numéro montre l’étroite communication et communion entre le dresseur italien et ses chevaux. Enfin, l’adresse est au rendez-vous avec la troupe de Mongolie intérieure, originaire de Hohote et leur numéro de jonglage de bols sur monocycle, digne hommage au Cirque acrobatique chinois. Ce numéro est présenté au Festival avant de rejoindre le Cirque d’hiver Bouglione à Paris.

Le spectacle sera orchestré par Carmino d’Angelo et son band et présenté par une vraie Madame Loyal : Carrie Harvey, qui excelle dans l’art de tenir ce rôle comme au Big Apple Cirqus ou à Saint Paul les Dax.

Comme chaque année, le Festival va être animé par la compétition internationale et verra la remise de nombreux prix dont les 3 Coquelicots, symboles du Festival depuis 2014, et le prestigieux Prix du Président de la République.

 

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

 

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
90 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
118 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
143 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...