Art Saint-Germain-des-Prés 2011
Les galeries participant à l’évènement seront ornées d’un décorum rose pour accueillir les visiteurs en signe de ralliement.
En suivant le fil rose, les promeneurs découvriront le choix de chaque galerie pour voir la vie en rose : d’un vase rose pour l’une, à une pin-up rose pour l’autre, autant de source créative pour découvrir l’existence à travers le prisme de la gaieté et de l’optimisme.
Des animations inédites et des créations de rue seront disséminées tout au long du parcours rose :
- Franck Loret, plasticien de talent, ornera la façade de sa galerie d’une oeuvre grimpante rose. Avec les matériaux qu’il affectionne : vinyle, et autre matière appartenant à notre quotidien, il tracera des courbes et des formes qui n’appartiennent qu’à lui pour créer une magnifique sculpture rose : 29, Rue Mazarine.
Le fil rose de la manifestation lui devra beaucoup : à découvrir au fil des rues du quartier quelques temps avant la manifestation.
- Frédéric Lemoine, redonnera vie à un horodateur, en le transformant en un arbre rose : une façon poétique de transformer le quotidien !
D’autres découvertes émailleront la visite, au fil de la promenade. Pour inaugurer cette 13ème édition d’Art Saint Germain des Prés, les galeries organiseront un vernissage le jeudi 19 mai à partir de 18h. Elles seront ouvertes vendredi 20, samedi 21 toute la journée et dimanche 22 à partir de 14h30.
Une Association de Galeries pour un quartier vivant
L’association « Art Saint-Germain-des-Prés » est née en 1999 de la volonté de sept directeurs de Galeries de redonner son souffle artistique à Saint-Germain-des-Prés, quartier historique de l’art. Sur le thème « 100 galeries font l’évènement », elle regroupait les galeries en mettant en valeur leur diversité et leurs richesses respectives tout en proposant des dates communes d’ouverture et de vernissages.
Au fil des années, plus de 100 galeries ont participé à ce Salon d’Art ouvert sur la rue, où l’on a pu admirer les oeuvres des grandes figures de l’art moderne, des artistes contemporains de la nouvelle génération, des arts premiers, des créations photographiques, et des réalisations de designers. Forte de ce succès, la manifestation s’est structurée tout en conservant sa légèreté. Chaque année, elle réussit à susciter l’intérêt d’un public toujours plus large et plus passionné. Un site Internet relié à chaque galerie participante, des informations par voies de presse, d’affiches, d’invitations et de visites privilégiées donne à ce parcours un dynamisme toujours accru.
13ème édition d’Art Saint-Germain-des-Prés
Du 19 au 22 mai 2011
Vernissage le jeudi 19 mai à partir de 18h
Les galeries de Saint-Germain-des-Prés
Entre la rue Bonaparte, la rue Mazarine et la rue Dauphine – 75006 Paris
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...