11e édition du festival SPOT : le rendez-vous de création théâtrale de la rentrée au Théâtre Paris-Villette !
Temps fort dédié aux équipes et aux formes nouvelles, le festival SPOT est de retour au Théâtre Paris-Villette pour une onzième édition !
Courir, grandir, se battre, rêver… ensemble ! Pour cette nouvelle édition c’est l’altérité qui nous rassemblera. Quand ce qui nous distingue nous réunit plutôt que de nous diviser, les différences deviennent une source d’humour et de poésie. Une onzième édition très “spéciale” puisqu’elle sera en partenariat avec les Jeux Paralympiques de Paris. Toutes les propositions du festival seront gratuites pour se retrouver toutes et tous dès les derniers jours du mois d’août.
Au programme :
29 et 30 août
Personne n’est ensemble, sauf moi
Compagnie Amonine / Clea Petrolesi
3 et 4 septembre
Craving
Compagnie Terra Forma – Laurie Iversen
6 et 7 septembre
Cultures Clubs
Cette Compagnie-Là – Antony Quenet
9 et 10 septembre
Isabelle
Compagnie Oh ! Oui – Joachim Latarjet, Alexandra Fleischer
12 et 13 septembre
Mode d’emploi pour metteur en scène israélien en Europe
Hannan Ishay, Ido Shaked
en anglais surtitré français
+ avant-scènes → coup de projecteur sur des créations en cours (étape de travail, lecture, extrait) :
• Souterrain de la compagnie Tornero / Raphaël Bocobza
• Close de la compagnie Lencre/ Pierre Pfauwadel
• Les Piliers de la société (d’après Ibsen) du Nouveau Collectif
• Le Conte d’hiver (d’après Shakespeare) de la compagnie Mauvais Sang – Camille Bernon, Hugo Merck.
Retrouvez toute la programmation en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...