L’édition 2025 du Prix ICART Artistik Rezo s’installe à l’Hôtel Mona Bismarck les 17 et 18 mars !
Après le Bastille design Center, c’est au tour de l’Hôtel Mona Bismarck d’accueillir le Prix ICART Artistik Rezo, les 17 et 18 mars. Pour 17e édition, une carte blanche est donnée aux candidat·e·s. Ces dernier·ères peuvent ainsi laisser libre cours à leur créativité et s’exprimer sans contraintes thématiques, stylistiques ou techniques. L’objectif est de promouvoir la diversité des médiums artistiques tout en créant un espace d’expression authentique, où chaque artiste peut pleinement laisser transparaître sa vision singulière.
Au cœur de ce prix, se place donc la figure de l’artiste, ainsi libre d’exprimer sa créativité.
C’est l’occasion pour les artistes de gagner en visibilité et d’exposer leurs œuvres auprès d’un large public. Ce tremplin offre l’opportunité de réunir artistes, professionnel·le·s, amateur·ice·s et étudiant·e·s du monde de l’art autour d’une expérience riche et formatrice.
Les travaux sélectionnés, soumis au vote d’un jury de professionnel·le·s et au vote du public, sont présentés les 17 et 18 mars 2025 à l’Hôtel Mona Bismarck, situé au cœur de la Colline des Arts.
Face à la Seine et à la Tour Eiffel, ce luxueux hôtel particulier offrira aux finalistes une plateforme d’exposition empreinte d’histoire et d’élégance.
Les artistes de la 17e édition
Hsin Yen Wang / Claire Chapuis / Shuyin Hou / Miriam Angeli Padilha / Tristan Jon / Yuzi Wu / Ismaël Bazri / Lucie Hodiesne Darras / Elijah Ndoumbe / Maïssane Alibrahimi / Clémentine Blaison VanDenHende / Camille Bleu-Valentin / Kwama Frigaux / Rachel Marsil / Lou Motin
Plus d’informations sur les artistes sélectionnés de cette 17e édition juste ici
Les membres du jury
– Nicolas Laugero-Lasserre
Président du Jury du Prix ICART Artistik Rezo 2025
Directeur de l’ICART, président fondateur d’Artistik Rezo, co-fondateur de Fluctuart
– Sirine Ammar, cofondatrice d’ATFU et artiste plasticienne
– Alice Audouin, présidente fondatrice de l’association Art of Change 21
– Olivier Celik, rédacteur en chef du magazine d’art L’Œil
– Chloë Collin, commissaire-priseur et fondatrice de Saint-Auction
– Valentine Cotte, artiste lauréate du Prix ICART Artistik Rezo 2024
– Armelle Dakouo, Directrice artistique et commissaire d’exposition indépendante
– Yvannoé Kruger, directeur de Poush
– Kévin Le Squer, responsable des expositions et commissaire associé à la Fondation Carmignac
– Jean-Marc Quittard, chargé de recherche collections contemporaines au Centre Pompidou
– Marine Van Schoonbeek, directrice générale et co-fondatrice de Thanks for Nothing
Plus d’informations sur le Jury 2025 en cliquant ici
À propos du Prix ICART Artistik Rezo
Fidèles à leur mission de promotion d’actions culturelles, les étudiant·e·s de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, s’appliquent chaque année à la découverte de talents émergents de la scène artistique contemporaine.
En partenariat avec l’association Artistik Rezo, le Prix ICART Artistik Rezo récompense la création des artistes de moins de 35 ans.
La·e lauréat·e se verra remettre une dotation de 3 000 euros et bénéficiera du soutien d’Artistik Rezo pour la promotion de son travail. Un Prix du public est également attribué à l’issue de l’exposition avec une dotation de 500 euros.
Tremplin, professionnalisation et échanges fructueux
L’originalité du Prix ICART Artistik Rezo réside dans la conjugaison entre émergence et professionnalisation. Formidable opportunité de rencontres entre des publics, des artistes, des étudiant.e.s passionné.e.s et des personnalités reconnues dans le monde de l’art, le Prix ICART Artistik Rezo contribue à faire rayonner la création contemporaine émergente, l’ICART et ses partenaires.
Suivez l’actualité du Prix ICART Artistik Rezo sur les comptes Facebook et Instagram
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Partez à la “Chasse au shot de Pâques” avec Madame Arthur !
C’est officiel, la grande chasse au shot de Pâques de Madame Arthur est ouverte ! Ce jeudi, des tickets shot seront cachés partout dans le club. Alors, si tu as soif, tu sais ce qu’il te reste à faire…...

“Les Amazones II” : une exposition à ciel ouvert sur la terrasse de Fluctuart présentera 5 artistes féminines brésiliennes
À l’occasion de la saison France-Brésil, Fluctuart accueille la deuxième édition des Amazones qui réunit 5 artistes brésiliennes sur la terrasse d’été du centre d’art urbain. Inspirée par les paysages brésiliens, la culture populaire et les traditions des peuples...

Shai Maestro de retour en solo avec son album “Solo: Miniatures & Tales” le 2 mai chez naïve
En 2025, Shai Maestro entame un nouveau chapitre : son premier enregistrement en piano solo, sortie prévue le 2 mai chez naïve. Ce projet explore l’équilibre subtil entre structure et spontanéité et reflète l’évolution de son rapport à la...