L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette exposition explore la place des fleurs dans notre quotidien, de leur beauté esthétique à leur capacité à transmettre des messages silencieux.
Dans un monde dominé par la technologie et les réseaux sociaux, Flora Verba propose une rupture : reconnecter un instant le visiteur saturé d’hypernumérisation à une nature philosophique et profonde, enquête d’un nouvel équilibre.
Organisée par dix étudiants de l’ICART et pensée pour toucher tous les âges, cette exposition réunit des artistes et médiums variés – peinture, dessin, photographie, céramique, origami – et invite à revaloriser les fleurs, dont l’omniprésence dépourvue de sens les a souvent relégué à une banalité quotidienne.
Flora Verba est un appel à la redécouverte d’un langage ancestral, porteur de sens et de réflexion sur notre époque, et un hommage poétique à l’influence des fleurs dans nos vies.
Commissariat : Maud DUPÉ, Nicolas BARTHÉLÉMY, Fabio ZERBIB, Madeline ANTRAS, Léa TOUTAIN, Jade CHAUDRUC, Lingxi LIU, Zhuoran YU, Alix DUGUÉ, Joséphine CALMELS.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...
“BEFORE / AFTER” : une rétrospective exceptionnelle de 40 ans de peinture des VLP sur Fluctuart
Les pionniers du street art investissent Fluctuart avec une rétrospective exceptionnelle sur leur parcours. L’exposition “BEFORE / AFTER” nous plonge dans plus de 40 ans d’une production artistique en constante évolution haute en couleur. Depuis la peinture à la...