0 Shares 230 Views

Notre sélection de sorties pendant les vacances de Noël à Paris !

20 décembre 2024
230 Vues

Le froid s’installe à Paris, les vacances démarrent et vous avez fini d’emballer vos cadeaux de Noël ! Alors pour que toute la famille profite, l’équipe Artistik Rezo vous a réuni ses idées de sorties culturelles pour diversifier vos journées durant cette fin d’année !

Dans le cadre des soixante ans de l’amitié franco-chinoise, la talentueuse artiste chinoise, Wen Na, investit le Musée en Herbe de fresques et de sculptures pour sa nouvelle exposition Oh My Gods !.

Entre mythologie et divinités, l’artiste est empreinte de traditions chinoises, qu’elle réinterprète avec un grain de folie et de poésie !
Installations, fresques murales et sculptures seront présentées et permettront de lier la culture chinoise traditionnelle et moderne tout en faisant un clin d’œil à la culture française.
Réservez vos billets ici

Vue de l’exposition Oh My Gods ! de Wenna © Musée en Herbe

Migrations, une odyssée humaine : la nouvelle exposition-événement à découvrir au Musée de l’Homme

Le thème des migrations humaines suscite des débats incandescents. Il fait circuler tant de fantasmes, de chiffres contradictoires et d’interprétations antagonistes, que la société se trouve aujourd’hui fracturée sur cette question. Le Musée de l’Homme propose à ses visiteurs de prendre du recul sur le sujet, avec une grande exposition temporaire offrant un état des lieux de la recherche scientifique sur le phénomène migratoire. Pour le décrypter ensemble, à partir de données fiables, et examiner l’idée que l’on s’en fait. Les œuvres d’art et les témoignages qui jalonnent l’exposition invitent parallèlement à une découverte tout en sensibilité des parcours individuels.
Réservez vos billets ici




Avec S’éclairer sans fin, le Musée de la Chasse et de la Nature consacre une grande exposition monographique à Edi Dubien

Réunissant plus de 200 dessins, ainsi que des peintures, des sculptures et des installations, œuvres pour la plupart inédites, l’exposition se déploiera dans tout le musée, dans un dialogue intime avec la collection permanente, les animaux naturalisés et le grand décor de l’hôtel particulier du XVIIIe siècle qui abrite l’institution parisienne.
Edi Dubien, artiste français autodidacte né en 1963, est connu pour ses œuvres d’une profonde poésie et d’une émouvante humanité, qui explorent des thèmes liés à l’identité, à l’enfance et à la relation entre l’humain et la nature. Dans ses œuvres, humains au regard mélancolique, animaux souvent maquillés et végétaux développent des relations d’échanges, de coopération, de métamorphose, et certainement de consolation.
Réservez vos billets ici

Le Shack accueille la nouvelle exposition d’Urban Signature, Faites vos jeux, placée sous le signe de la créativité et du jeu qui réunit plus de 30 artistes talentueux venus de toute la France

Ces artistes ont exploré l’univers des jeux sous toutes ses formes pour en faire le principal support et inspiration de leurs créations. Jeux de société, jeux vidéo, cartes à jouer ou encore plateaux revisités : chaque œuvre est une invitation à plonger dans un monde ludique, réinventé avec audace et imagination.
Les artistes qui participent à cette expo : Aubi, Ami imaginaire, Ardif, Bault, Bebar, Cofee, Cyklop, Danté, Dark, Dawal, Ezk, Fayalu, Gregos, Hydrane, Jérôme Mesnager, Joachim Romain, Jo Little, Kelkin, Kraken, Le D, Levalet, Louyz, Luke Newton, Matt_tieu, Onemizer, Piotre, Raf Urban, Sax, Steeven Salvat, Tegmo, Toctoc.

Drawing Lab vous propose Ito Meikyū / Fil d’errance, une exposition en réalité virtuelle, de l’artiste Boris Labbé

Boris Labbé cherche plusieurs manières d’exprimer la matière du dessin : de la faire “déborder, craquer, crépiter, proliférer, vivre”. Le dessin a toujours été central dans sa vie et s’est nourri de plusieurs rencontres et projets : du dessin classique à l’animation 3D, de la réalité virtuelle à la performance et installation vidéo.
Dans cette exposition, le dessin devient volume et architecture avec l’œuvre centrale Ito Meikyū (mot inventé du collage de deux mots : ito qui signife “fl” et meikyū qui signife “labyrinthe”), l’artiste s’inspire de ce qui l’entoure, de ce qu’il ressent, de ce qui ne s’exprime pas. Il propose au spectateur une errance parmi ces Choses qui émergent de son esprit, sans forcément de lien, et qui apparaissent à la conscience dans un cheminement de vie.




L’escape Game La mystérieuse affaire Dubosquet attend les enfants à partir de 8 ans pour une aventure inédite à la Grande Galerie de l’Évolution !

La Grande Galerie de l’Évolution est en chantier. Un coup de massue d’un ouvrier étourdi, et voilà que se révèle une pièce secrète condamnée. Alors que la poussière retombe, on découvre un capharnaüm où se côtoient des objets insolites, des spécimens d’histoire naturelle, des notes et des parchemins anciens. Un nom revient sans cesse : celui d’Ambroise Dubosquet, un discret botaniste ayant travaillé au Muséum il y a 100 ans. Il est temps de faire l’inventaire de tout ceci et découvrir le mystère qui se cache derrière cette fabuleuse découverte. Vous qui avez du flair, lancez-vous dans l’aventure !
Réservez vos billets ici

Escape game La mystérieuse affaire Dubosquet © Jardin des Plantes

Avec la Cité LEGO®, plongez dans le nouvel espace ludique de la Cité des Sciences et de l’industrie

À partir de 4 ans, les enfants – tout comme leurs accompagnateurs – peuvent donner libre cours à leur imagination et tester leurs talents de constructeurs avec des milliers de briques LEGO®. Pour les plus jeunes enfants, des briques LEGO DUPLO® sont également mises à disposition. L’espace mis à l’honneur ! Les petits constructeurs pourront s’inspirer de deux dioramas LEGO® géants spécialement conçus pour l’occasion et présentés sur place, mais aussi de l’exposition Mission spatiale toute proche (accessible avec le même billet). Grâce à des conteuses audio interactives Ma Fabrique à Histoires de Lunii, les enfants pourront découvrir les 8 histoires des Aventures Intergalac’briques de Gabriel et Alma.
Réservez vos billets ici

Le Grand Palais des Glaces 2024 : la magie des fêtes sous la plus grande patinoire éphémère au monde !

Avec ses 3 000 m² de glace, cette patinoire éphémère est la plus grande indoor au monde. Chaque détail a été pensé pour offrir une expérience magique :
– De jour, patinez dans la Nef baignée d’une lumière naturelle époustouflante.
– De nuit, laissez-vous transporter par une ambiance festive avec des DJ sets envoûtants et des projections lumineuses spectaculaires.
Que vous soyez un patineur expérimenté ou un débutant, cet espace est conçu pour tous les niveaux, avec un espace sécurisé dédié aux enfants.
Du 14 décembre 2024 au 8 janvier 2025 – Réservez vos billets ici

Entre bonbons et pain d’épices, créatures et maléfices, redécouvrez Hansel et Gretel, une histoire pleine de poésie et de frissons où la véritable force est celle de l’imagination !

Le célèbre conte des frères Grimm adapté en comédie musicale au Palais des Glaces ! Hansel et Gretel sont deux jeunes enfants vivant dans une jolie chaumière avec leur courageux papa et leur méchante belle-mère. Un matin, elle décide de les emmener dans la forêt… pour les abandonner. Perdus et livrés à eux-mêmes, ils trouvent refuge dans une maison habitée par une vieille femme.
Du 21 décembre 2024 au 26 janvier 2025 – Réservez vos billets ici




Blanca Li offre une version hip hop et moderne de Casse-Noisette, conte merveilleux dont la musique est inoubliable à voir au Théâtre Libre

Pour Blanca Li, l’âme russe a toujours été en résonance avec la flamboyance espagnole. C’est donc naturellement qu’elle renouvelle l’histoire intemporelle et populaire de Casse-Noisette avec ses propres armes : le hip hop, les métissages et une équipe de choc. Elle dompte le chef-d’œuvre musical de Tchaïkovski dans une réorchestration étonnante et urbaine. Elle le fait vibrer sur les pas de huit danseurs dont le talent se nourrit aussi bien de leurs racines culturelles hispaniques, que d’un mouvement hip hop ibérique resté très authentique et proche de ses sources new-yorkaises, caribéennes ou californiennes.
Jusqu’au 5 janvier 2025 – Réservez vos billets ici




Vous découvrirez que la beauté se trouve dans le regard de l’autre avec La Belle et la Bête au Lucernaire

Un vieux marchand ruiné est obligé de vivre à la campagne avec ses trois filles. En rentrant d’un voyage, alors que l’orage se déchaîne, il se perd dans la forêt et se réfugie dans un somptueux château qui semble désert. Le lendemain matin, il y cueille une rose pour l’offrir à sa fille cadette, mais soudain, une terrifiante bête apparaît, furieuse, et le condamne à mort. Cependant, elle lui propose un marché : sa vie ou celle d’une de ses filles. De retour chez lui, le père se désole. Belle, sa plus jeune fille, décide de prendre sa place et se rend au château. Qu’adviendra-t-il de la jeune fille, confrontée à l’horrible bête ?
Jusqu’au 19 janvier 2025 – Réservez vos billets ici

La Belle et la Bête au Lucernaire © Fabienne Rappeneau

La malédiction de la sorcière un spectacle musical à la Scène Parisienne. Un divertissement magique… mais aussi citoyen, utile, prônant la protection de notre belle Planète Bleue. Un véritable enchantement !

Grâce aux belles chansons populaires ayant accompagné l’enfance de chacun depuis des générations, revisitées en mode reggae, jazz, rock et autre salsa ou mambo, et aussi aux projections astucieuses d’images 3D émaillant ce merveilleux spectacle musical familial, Les Konteurs offrent un conte féerique, écologique et fantastique entre les univers de Tim Burton et d’Alice au Pays des Merveilles. Les spectateurs, petits et grands, quittent le show sensibilisés à la cause environnementale tout en fredonnant ces airs célèbres, interprétés en live par quatre fabuleux musiciens !
Jusqu’au 18 janvier 2025 – Réservez vos billets ici

 


Pour accompagner ces vacances en musique…

C’est avec… Blue Violet et son album Faux Animaux dont la sortie est prévue le 24 janvier 2025 sur le label Me & My Records via High Head Recordings

Faux Animaux, le deuxième album du duo alt-pop Blue Violet, originaire du nord de Londres, traite de l’observation humaine et de l’ironie du comportement humain. Il attire l’attention sur la façon dont nous inventons des choses qui nous éloignent de plus en plus de la nature, en ignorant nos instincts animaux. Dans un sens, nous sommes de faux animaux partageant une planète avec des milliards de vrais animaux. D’un autre côté, notre nature animale ne peut pas être complètement enterrée – nous essayons de la repousser, mais elle fait tellement partie de nous qu’elle se bat pour être libre.

Faux Animaux est un amalgame de modernisme et de mélodie qui met en lumière non seulement les failles et les simulacres de l’humanité, mais aussi ceux de ses dirigeants. Les “faux animaux” pourraient également être considérés comme les pouvoirs en place, qui nous conduisent sur des chemins où nous ignorons nos instincts les plus naturels et où nous prenons souvent des décisions sans notre permission.

Enregistré dans les studios J&J de Bristol avec Bat For Lashes et TJ Allen, producteur et mixeur de Hannah Peel, Faux Animaux est une mise à jour unifiée et sophistiquée de l’alt-pop britannique moderne, dérivant d’un space disco grésillant à des vistas cinématographiques étonnantes et tourbillonnantes.




Artistik Rezo vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

 

Merry Christmas GIF by jon hanlan

Articles liés

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
Agenda
96 vues

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Musique
472 vues

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy

Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Agenda
91 vues

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo

Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...