0 Shares 98 Views

Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH

18 novembre 2024
98 Vues

Vue du campus Gnomon à Los Angeles, CA © Gnomon

GNOMON, établissement d’enseignement supérieur privé américain, spécialisé dans les domaines des effets visuels (VFX), des jeux vidéo et de l’animation, intègre le Groupe EDH, leader français de l’enseignement supérieur spécialisé dans la formation aux métiers créatifs.

Fondée par Alex Alvarez, l’école GNOMON, située au cœur d’Hollywood en Californie, forme depuis 27 ans des professionnels créatifs et polyvalents, capables de s’adapter aux enjeux des meilleurs studios d’animation, de jeux vidéo et d’effets visuels, sur un marché en perpétuelle évolution.

GNOMON propose un éventail de programmes de formation visant à préparer les étudiants aux métiers de l’industrie du divertissement, avec des diplômes et certificats professionnels : programmes en art et design sur un an, certificats sur deux ans, programmes de « Bachelor of Fine Arts » (BFA) de trois ou quatre ans, ainsi que des stages de perfectionnement pour les professionnels des meilleurs studios d’animation. Près de 600 étudiants sélectionnés dans le monde entier y sont inscrits chaque année.

Accréditée aux États-Unis et reconnue internationalement, GNOMON a obtenu de nombreuses récompenses prestigieuses qui démontrent l’exigence artistique et saluent les talents et l’expertise technique de ses étudiants et de son équipe pédagogique.

GNOMON vient d’être classée première école aux États-Unis dans le domaine des effets visuels (VFX), de l’animation et du jeu vidéo dans le classement de référence 2024 « The Rookies », et dans le top 5 des meilleures écoles d’animation 3D au monde. Par ailleurs, le magazine Forbes a classé l’école GNOMON parmi les meilleures écoles américaines en 2023, soulignant la réussite professionnelle de ses diplômés au sein des meilleurs acteurs de l’industrie (Walt Disney Animation Studios, Marvel Studios, Epic Games, Sony Pictures Animation, Dreamworks, Paramount, Blizzard…).

Basée à Los Angeles, GNOMON a conçu l’un des plus beaux campus du monde dédiés à ces métiers : 5 000 m2 ultra-modernes, offrant un environnement d’apprentissage immersif spectaculaire, doté des toutes dernières innovations technologiques, de studios   production et de modélisation 3D, ainsi que des équipements techniques de pointe en matière de son, d’image, de réalité virtuelle et augmentée.




“Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement international du Groupe EDH qui, avec son campus historique de New York et les ouvertures récentes de ses formations à Miami, Atlanta, Santander, Pampelune et Shanghai, renforce ainsi son rayonnement. L’intégration de l’école GNOMON dans l’offre de formation du Groupe EDH permettra la mise en œuvre de synergies pédagogiques enrichissantes, et notamment de parcours internationaux pour les étudiants de BRASSART, l’école des métiers de la création, et MoPA, l’école internationale du cinéma d’animation qui vient d’être primée aux Student Academy Awards !”, déclare Farid el ALAOUI, Vice-président du Groupe EDH en charge des Affaires Académiques.

“Nous sommes particulièrement heureux et fiers de cette opération avec le Groupe EDH avec lequel nous partageons les mêmes valeurs dans nos pédagogies respectives : humanisme, ouverture culturelle, obsession de la qualité de l’expérience étudiante, proximité. Intégrer un groupe prestigieux, leader dans les métiers créatifs et animé d’un tel dynamisme est pour nous la garantie de la pérennité et de l’indépendance de GNOMON et surtout du succès de nos étudiants”, se réjouit Alex Alvarez, Président et Fondateur de l’école GNOMON.

Retrouvez toutes les informations sur l’école Gnomon en cliquant ici

À propos du Groupe EDH

Fondé en 1961 par Denis Huisman, et présidé par Amin Khiari depuis 2014, le Groupe EDH regroupe 14 écoles de référence, l’EFAP (l’école des nouveaux métiers de la communication), l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art), l’EFJ (l’école du nouveau journalisme), BRASSART (l’école des métiers de la création), CESINE (l’école de design, de marketing et de communication), MoPA (l’école internationale du cinéma d’animation), CREAD (l’école des métiers de l’architecture intérieure), l’ÉSEC (l’école de cinéma & audiovisuel), la MIAMI AD SCHOOL (l’école de création publicitaire) et 3WA (l’école de développement web & mobile), CREANAVARRA (l’école de design graphique, animation 3D & jeux vidéo, architecture d’intérieur et mode), IFA Paris (l’école internationale des métiers de la mode), ÉCOLE BLEUE (l’école d’architecture intérieure et métiers du design) et GNOMON (effets visuels, jeux vidéo et animation) implantées sur 36 campus en France et à l’étranger. Grâce à un lien historique avec un puissant réseau d’entreprises dans le monde, elles développent une pédagogie active et “sur-mesure”, avec une place importante consacrée aux expériences pratiques et aux stages. Elles comptent plus de 16 000 étudiants et 100 000 diplômés dans le monde dans tous les secteurs d’activité.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine
Agenda
57 vues

“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine

Le caractère original et innovant de l’angle choisi par Claudia Meyer est de faire revivre l’artiste Mercedes Sosa (10 ans déjà) et de redécouvrir l’œuvre et l’itinéraire d’une femme internationalement connue pour sa voix, son engagement, ses succès et...

“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville
Spectacle
130 vues

“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville

Dans une fresque en forme de thriller de près de quatre heures avec entractes, Igor Mendjisky déclare sa flamme à l’écrivain américain Paul Auster et sa “Trilogie new-yorkaise”. Trois romans constituent les trois histoires qui croisent des détectives et...

“We Are Here, le street art entre au musée” : le livre de l’exposition au Petit Palais est disponible aux Éditions Albin Michel
Agenda
86 vues

“We Are Here, le street art entre au musée” : le livre de l’exposition au Petit Palais est disponible aux Éditions Albin Michel

Le livre de l’exposition-événement “We Are Here”, curatée par Mehdi Ben Cheikh au Petit Palais, disponible aux Éditions Albin Michel le 20 novembre. “Après la Tour Paris 13 ou Boulevard Paris 13, Paris est désormais le rendez-vous incontournable du...