Les Later. annoncent un nouvel album en janvier 2025 et dévoilent “Golden Bay”
Le titre éponyme du deuxième album de Later., “Golden Bay”, est un hymne disco-pop vibrant de liberté. Avec son refrain entraînant, le morceau invite les auditeurs à se libérer de leurs inhibitions, à danser avec abandon et à embrasser un moment de liberté pure et sans compromis.
Golden Bay est le premier tableau d’un triptyque imaginé par Paul Beverelli (guitariste du groupe Later.). A travers cette première réalisation, il a voulu capturer l’univers dans lequel Later. se réunit pour créer de la musique — leur ‘Golden Bay’. L’utilisation du flou partiel symbolise l’aspect spirituel, thème exploré dans le disque, comme si quelque chose s’échappait de leurs âmes. Cette élévation progressive vers un état de transe atteindra son paroxysme dans l’épisode qui suit.
Depuis sa création en 2019, le groupe Later. a noué une profonde amitié et forgé une forte identité musicale. Avec des références multiples, ils naviguent de manière décomplexée et spontanée entre le passé et le présent, la soul et le rock des années 70’s, la French Touch et la pop indépendante d’aujourd’hui.
Signés sur le label Cookie Records depuis leur début, leurs trois premiers disques — deux EPs et un album — ont suscité un large engouement, séduisant à la fois la critique et le public. Leur titre Highway 10 a connu un destin aussi inattendu que poétique, lorsqu’il a été joué dans l’espace par l’astronaute français Thomas Pesquet : un moment symbolique pour le groupe, dont l’aventure musicale a débuté dans l’intimité d’une chambre. Avec des titres intégrés aux bandes originales de séries Netflix comme Emily in Paris et Never Have I Ever, leur premier album, Walking on the Line (2023), leur a ouvert les portes de nombreuses salles européennes, où ils ont captivé leur public grâce à leur énergie envoûtante, notamment lors de leur performance dans l’emblématique salle parisienne de La Cigale en février 2024.
Leur deuxième album Golden Bay – dont 2 singles (Cold Touch et Baby, Come over tonight) sont déjà disponibles – sortira le 17 janvier 2025.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...