Martin Parr, Kate Barry… vente aux enchères caritative au profit de la Fondation-Hôpital Foch au Quai de la Photo
La Fondation Foch lance sa deuxième vente aux enchères caritative au profit de l’Hôpital Foch le 18 octobre prochain au Quai de la Photo. Sous la direction du commissaire-priseur Arnaud Oliveux (Artcurial), cette soirée réunira photographes et collectionneurs autour d’une sélection prestigieuse d’œuvres, avec des photographies de grands noms tels que Henri Cartier-Bresson, Martin Parr, Kate Barry, ou encore André Villers.
Cet événement mettra en lumière une diversité de genres photographiques, allant de la nature morte au reportage, en passant par la photographie de mode et animalière.
La vente sera précédée d’une exposition de toutes les œuvres au Quai de la Photo, visible les 17 et 18 octobre après-midi.
Elle sera également retransmise en direct sur la plateforme Invaluable, offrant ainsi à chacun la possibilité de participer où qu’il soit. Vous pouvez dès à présent faire des pré enchères en ligne. Pour tout achat réalisé en ligne sur la plateforme Invaluable le soir de la vente, des frais de 3% s’appliqueront sur le prix des lots vendus.
Exposition les 17 et 18 octobre 2024
Vente aux enchères le 18 octobre 2024 à 20h
Catalogue disponible ici
La Fondation Foch
Reconnue d’utilité publique depuis 1929, la Fondation Foch a été le moteur de la création de l’Hôpital Foch en 1937, grâce à d’importantes levées de fonds issues d’initiatives privées. La Fondation s’engage à offrir à tous les patients, y compris les plus démunis, des soins médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie, dans les meilleures conditions de confort et d’accueil. Elle soutient la recherche, finance des bourses de formation pour les médecins, et investit dans des projets de rénovation et d’acquisition d’équipements de pointe. Fidèle à ses missions fondatrices, la Fondation Foch garantit l’excellence et l’innovation continue de l’Hôpital Foch.
L’Hôpital Foch
Inauguré en 1937 à Suresnes, l’Hôpital Foch est un établissement d’excellence au cœur de l’Île-de-France. En tant que l’un des plus grands centres hospitaliers de la région, il se distingue par son statut d’hôpital privé à but non lucratif participant au service public, ce qui lui permet d’allier agilité décisionnelle et égalité de traitement pour tous les patients. L’Hôpital Foch excelle dans plusieurs domaines, notamment l’urologie, les neurosciences, les maladies respiratoires et la gynécologie. Grâce à son organisation combinant recherche, formation et soins, il assure à ses patients un accès aux dernières avancées médicales. Les fonds collectés lors de cette vente aux enchères seront destinés à soutenir le service de gynécologie de l’Hôpital Foch, contribuant ainsi à son développement et à l’amélioration continue de ses soins.
Arnaud Oliveux
Commissaire-priseur et Directeur associé chez Artcurial, spécialiste de l’art urbain Diplômé en droit privé, Arnaud Oliveux se passionne pour l’art contemporain lors de ses études à l’Ecole du Louvre entre 1996 et 2000. Il rejoint en 2003 le département art contemporain de la maison Artcurial et est diplômé commissaire-priseur. En 2005, il devient un des spécialistes de la maison puis est habilité à diriger les ventes volontaires en septembre 2008. Il est aujourd’hui pionnier en France dans le développement des ventes aux enchères de graffiti et d’art urbain. Son contact privilégié avec certains artistes l’a amené à organiser des ventes qui prennent l’allure de véritables évènements mettant en valeur les cultures urbaines à travers des performances et des rencontres avec les acteurs de ce secteur.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...