0 Shares 238 Views

L’ICART, l’École du management de la culture et du marché de l’art, emménage dans de nouveaux locaux à Lyon

17 octobre 2024
238 Vues

L’école ICART Lyon a investi un nouveau campus spacieux et moderne pour sa rentrée lyonnaise. Situé au 113 boulevard Marius Vivier Merle, ce campus entièrement rénové de 3 000 m2 se trouve au cœur du IIIe arrondissement de Lyon et proche des transports en commun.

Cette nouvelle adresse lyonnaise de l’ICART dispose de nombreux avantages : un amphithéâtre, 27 salles de cours lumineuses à la pointe des dernières technologies, un espace de coworking dédié à la création et à l’innovation, plusieurs lieux de convivialité dont un espace de restauration. Des espaces extérieurs aménagés, comprenant notamment terrasses et jardins en rooftop, offrent une vue imprenable sur Lyon et apporte la touche finale à cet environnement de formation idéal.

Réparti sur 6 étages, le campus accueille également les étudiants de l’EFAP Lyon, l’école des nouveaux métiers de la communication. Ensemble, les deux établissements comptent près de 1 000 étudiants pour l’année 2024/2025.

Marie de Lacaussade, directrice des études de l’ICART Lyon, vous accueille pour une Journée Portes Ouvertes qui aura lieu le samedi 19 octobre 2024 au campus de l’ICART Les étudiants peuvent dès à présent candidater pour intégrer l’école.

Vue interne du nouveau campus ICART Lyon

À propos de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, dirigée par Nicolas Laugero Lasserre depuis 2015.

Depuis 60 ans, l’ICART s’est imposée dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence dont la vocation est de former des professionnels du marché de l’art et du management culturel en France et à l’international. Le monde des arts et de la culture connait aujourd’hui des mutations sans précédent : internationalisation croissante des échanges artistiques, essor de l’industrie des loisirs, développement de nouvelles pratiques culturelles, ouverture aux nouvelles technologies, etc.

Les programmes de l’ICART, élaborés avec les plus grands professionnels du secteur, forment, via une pédagogie plurielle et interactive, les futurs acteurs de la culture à ces nouveaux enjeux. L’ICART est présent sur 4 campus en France et 1 à l’étranger (New York). Titres certifiés par l’État.

Pour plus d’informations sur l’ICART, cliquez ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

L’écologie dans la culture d’après Maxime Noly : le Woodstower Festival, un nouveau modèle de réussite
Agenda
208 vues

L’écologie dans la culture d’après Maxime Noly : le Woodstower Festival, un nouveau modèle de réussite

Le Festival Woodstower célèbre cette année son 25e anniversaire. Né en 1998 dans les bois enchanteurs de la Tour de Salvagny, ce festival puise son essence sur les mêmes valeurs du symbole emblématique de la contre-culture des années 60,...

“Fario” de Lucie Prost en salle le 23 octobre
Agenda
92 vues

“Fario” de Lucie Prost en salle le 23 octobre

Léo, jeune ingénieur brillant et fêtard qui vit à Berlin, doit rentrer dans son village du Doubs pour vendre les terrains agricoles de son père à une entreprise de forage de métaux rares. Il retrouve sa mère, sa petite...

Rencontre avec Kaori, duo de musiciens néo-calédonien, pour la sortie de leur 3e album !
Agenda
149 vues

Rencontre avec Kaori, duo de musiciens néo-calédonien, pour la sortie de leur 3e album !

Kaori, le duo de musiciens néo-calédonien, qui s’identifie à l’arbre tutélaire des Mers du Sud, revient avec son 3e album intitulé “Dans l’attente d’un signe” conçu sous les Tropiques, réalisé à Colombes. 11 plages ensoleillées où miroitent, portés par...