0 Shares 68 Views

“Ouest Park 2024” : découvrez la programmation complète !

27 septembre 2024
68 Vues

Événement culturel incontournable de la scène musicale normande, le Ouest Park revient au Fort de Tourneville, au Havre pour sa 21ème édition. Du 16 au 20 octobre 2024, profitez de 4 jours de concerts inoubliables entre les chapiteaux, le Tetris et le CEM !

Vendredi 18 octobre

Niska

L’impertinence de Niska déroute tout autant qu’elle fascine. Chacun de ses tubes est une piqûre d’adrénaline dont on ne se peut passer. Une invitation à danser, un hymne émancipatoire qui libère les corps et pousse au lâcher-prise. Une musique décomplexée et touche à tout qui fait la signature du rappeur de l’Essonne !




Réservez ici.

Danakil

De Marley à Les Champs de Roses en passant par Quitter Paname : les titres de Danakil sont désormais des classiques traversant les générations. Depuis ses débuts, le collectif ne cesse d’expérimenter les rythmiques à la recherche de sons toujours plus puissants. En ressort un groove naturel, sur lequel se posent les paroles engagées de Balik, chanteur historique de Danakil.

Découvrez au Ouest Park le 7e album du groupe, fraîchement disponible à l’écoute !




Réservez ici.

Yamê

100% autodidacte, Yamê débute sur la scène musicale comme claviériste et chanteur dans les jams parisiennes. L’artiste franco-camerounais s’inspire des musiques africaines de son père mais aussi de la soul, du rap et du jazz pour créer ses propres sons. Avec ses compositions envoûtantes et sa voix haut perchée qui s’envole aisément dans les aigus, Yamê impose son style résolument inclassable.




Réservez ici.

Mezerg

Véritable showman, Mezerg nous plonge dans sa musique au tempo bien trempé. Le pianiste bordelais a su réinventer l’utilisation de son instrument avec brio en y intégrant des caissons de basses. Ses pieds jouent des kicks puissants pendant que ses doigts se baladent frénétiquement sur le clavier. En découle une musique électro digne des plus gros dancefloors !




Réservez ici.

Faada Freddy

Après 7 ans d’absence sur la scène musicale, Faada Freddy revient avec son nouvel album Golden Cages. De nouveaux titres originaux qui reflètent sa pensée critique et bienveillante, célébrant ses racines africaines et l’amour pour son pays. Sur des rythmes soul et en s’inspirant du gospel, l’artiste sénégalais utilise claquements de mains, percussions corporelles et voix pour recréer les sons des instruments. En découle un vibrant chant d’amour, pensé pour dépasser les clivages, telle une ode à la liberté et à l’harmonie.




Réservez ici.

Ladaniva

Ladaniva réinvente ce que l’on appelle trop étroitement le folklore des Balkans. En découle une musique riche, joyeuse et voyageuse, aux accents de pop anglo-saxonne. Le duo se compose de Jaklin, chanteuse arménienne à l’énergie solaire, et Louis, clarinettiste français qui cache plus d’un instrument dans sa poche.




Réserver ici.

Menace Santana

Menace Santana frappe fort là où on ne l’attend pas. La musique du Lyonnais transcende les frontières sonores, alliant la force de la drill à l’intensité hypnotique de la trap. S’ajoutent aux mélodies des sonorités propres aux films d’horreur. Préparez-vous à un show digne des plus grands thrillers !




Réservez ici.

Malvina

Musicienne, productrice, cheffe d’orchestre ou encore pole dancer, Malvina touche à tout, et avec aisance, dans la sphère musicale. À la frontière de l’électro et de la techno, elle se joue des codes de la trap et du métal. Sa musique féministe ravage tout sur son passage, la propulsant sur le devant de la scène telle une Queen domina à la voix robotique et puissante.




Réserver ici.

Diskopunk

Quintet suédois survolté, Diskopunk retourne tout sur son passage. Entre guitare, basse, batterie et synthé, le groupe brasse punk et disco avec habilité. Leurs shows à la fois groovy et planants sont un appel à la danse traversé d’une énergie débordante !




Réserver ici.

Uzi Freyja

Camerounaise, anglophone, Uzi Freyja écrit et rape. Avec ses punchlines assumées, elle s’affranchit des codes sociaux et crée une musique revendicative et outrancière au flow impeccable. Son deuxième EP Lunacy rassemble sonorités club, rap et électro pour nous envoûter dans un rythme percutant.




Réservez ici.

No Terror In The Bang

Turbulente, touchante, puissante, la musique de No Terror In The Bang ne laisse personne de marbre. Leur nom, référence à une phrase d’Alfred Hitchcock, souligne l’appétence du groupe pour le cinéma. Les rouennais·es créent en live une atmosphère narrative unique, entre rêve et cauchemar, fragilité et fureur.




Réservez ici.

Flying Blanket Mystery

Trio délirant de rock garage, les Flying Blanket Mystery sont là pour faire la fête ! Sur scène, le trio basse, batterie et guitare déploie une grosse énergie tout en légèreté. Esprit détente et bonne ambiance garantie !




Réservez ici.

LaPhilantrope

Respectivement issues des cultures queer et punk, LaPhilantrope met en avant la démocratisation de l’identité lesbienne et le mélange des genres musicaux. Sur une base de sons électro-punk, ses chansons parlent de fête, d’égalité, de diversité et d’amour.




Réservez ici.

La Chute de la Baleine

La Chute de la Baleine regroupe 5 musicien.nes dotés d’expériences et références diverses mais complémentaires. Composé de deux saxophonistes, un batteur, une guitariste et une chanteuse, le groupe havrais joue un rock-noise poétique et énigmatique, où les silences ont autant d’importance que les bruits.




Réserver ici.

La Charcuterie Musicale

La Charcuterie Musicale est un blind test déjanté  et orchestré par une bande de copains comme cochons ! Un jeu musical doté d’une playlist aléatoire de plus de 5000 morceaux. Du rock, de la pop, de la variété française et internationale, du reggae, de l’electro : il y en a pour tous les goûts !





Samedi 19 octobre 

MC ★ Solaar

Pionnier du rap français dans les 90’s, MC ★ Solaar ne cesse d’affirmer sa plume. Son style poétique et ludique, la richesse de ses mots et de ses rimes donnent à ses mélodies leur aspect si reconnaissable. En 2024, l’artiste reprend la route des festivals avec un nouveau titre en poche : Tout se transforme, issu de la BO du film Transformers.




Réservez ici.

Luther

Luther se distingue de la nouvelle scène rap française comme un talent remarquable et précoce. À tout juste la vingtaine, il trouve les mots justes avec une habilité déconcertante, puis les pose sur un flow aérien et percutant. Ses chansons dessinent les contours d’une âme torturée, qu’il semble toutefois déterminé à maîtriser. En 2024, le rappeur se lance dans sa première tournée qui passera par le Ouest Park !




Réservez ici.

French 79

Producteur marseillais, French 79 a fait ses armes musicales dans la cité phocéenne. Après avoir joué dans les groupes Husbands et Nasser, et collaboré avec Kid Francescoli, l’artiste crée son propre univers. Des sons psychés et répétitifs, dominés par des claviers envoûtants aux allures rétro futuristes. Pensé comme un hommage à l’adolescence, période de naïveté et de liberté, son dernier album Teenager s’inscrit dans la lignée des précédents : vibrant, immersif, envoûtant.




Réservez ici.

The Stranglers

Après avoir émergé de l’ère punk en 1974 pour sillonner les scènes du monde entier, les Britanniques de The Stranglers n’ont cessé de faire évoluer leur musique rock si singulière. Rendez-vous au Ouest Park pour (re)vivre en live leurs plus beaux titres, tous aussi sulfureux les uns que les autres !




Réservez ici.

Favé

Favé, 19 ans, est déjà bien connu sur la scène rap française. Difficile en effet de passer à côté du jeune rappeur, tout droit venu du 95. Se rêvant d’abord basketteur, il se tourne finalement vers la musique. Après le carton de son titre Urus certifié diamant, Favé sort en 2023 son tout premier album Il le fallait, comprenant des feats avec Gazo et So La Lune. Ses sons et refrains dynamiques restent en tête et dégagent une vibe solaire qui donne envie de bouger !




Réservez ici.

Billy Nomates

Billy Nomates hérite de l’amour du punk de son père. Élevée à Bristol, dans un foyer de la classe ouvrière, elle dénonce en musique les inégalités sociales avec un brin d’humour noir. Après un premier album composé en mode DIY, l’artiste revient avec son nouvel opus CACTI. Douze titres à base de synthés et boîtes à rythmes très 80’s, créant une pop percutante à l’atmosphère post-punk.




Réservez ici.

Kitty, Daisy & Lewis

Biberonné·es au rock’n’roll, les trois frères et soeurs Kitty, Daisy & Lewis montent leur projet musical. Le trio est accompagné de ses parents (maman à la contrebasse, papa à la guitare) et du trompettiste jamaïcain de légende Eddie «Tan Tan» Thornton. Emportés par leur style 50’s, ils composent des sons où résonnent boogie woogie, rock’n’roll, rockabilly, ska et rythm’n’blues. Sur scène, il n’y a pas de règles : chacun·e passe tour à tour derrière le micro et jongle d’un instrument à l’autre. Un show à l’énergie contagieuse qui fait swinguer !




Réservez ici.

Loverman

Loverman est le projet solo de l’artiste belge James de Graef, ancien membre du groupe rock déjanté, Shht. Pour ce nouveau départ, l’auteur et compositeur bruxellois à la voix profonde, se dévoile dans une formule minimaliste, où la guitare accompagne sa poésie crépusculaire. Marchant dans les pas de Leonard Cohen ou encore Nick Cave, Loverman évolue dans un univers tout en clair-obscur et livre des chansons habitées, touchant un idéal d’intemporalité.




Réservez ici.

Sierra

Basses vénéneuses et beats cinglants, Sierra déploie avec force son énergie électro et darkwave. Empreinte d’ambiances industrielles et d’un esprit cinématographique, sa musique nous rapproche de l’univers du jeu vidéo. Sierra avance ainsi dans les pas de Carpenter Brut ou encore Perturbator, proposant des lives sombres, palpitants et envoûtants.




Réservez ici.

Twende Pamoja

Après un voyage en Tanzanie, sur les terres du fougueux courant musical singeli, Théo Ceccaldi crée Twende Pamoja. Sur scène, ses accolytes Aunty Rayzor et Kadilida rappent avec un flow détonnant, surfant sur les prods électros du Dj Faizal Mostrixx et du violon déchainé de Théo. Une plongée dans l’underground est-africain des plus folles !




Réservez ici.

DITTER

Derrière le nom DITTER se trouve une musique vivante, organique, frappant les corps comme les coeurs. Des chansons pensées comme de grands espaces de liberté où le trio déclame son amour pour la pop, sans oublier le rock et le punk, à l’image de The Kills ou Sexy Sushis. C’est ainsi que Ditter brûle les scènes, devant un public tout sourire et les hanches en mouvement !




Réservez ici.

Dog and Pony Show

Influencé d’abord par la scène noise des 90’s, Dog and Pony Show crée son propre monde à la limite de l’apocalyptique. Riffs de guitare saturés, jeu de batterie hyper puissant, urgence dans les voix : le duo propose une traversé en apnée dans un univers désenchanté.




Réservez ici.

Michel Hubert

Michel Hubert, c’est un style rétro dans un univers électro et house. Installé à Bernay, en Normandie, il compose, arrange et mixe tous ses hits dans son propre studio. Sur scène, le roi de la fête crée un show décalé, avec une imagination sans limite. Un véritable tourbillon d’énergie devant qui on ne peut rester assis !




Réservez ici.

MelCove

Depuis 2011, les havrais Paul-Eric Letellier, Thomas Pelletier, Frédéric Rebillard, Franck Pineranda et Ludovic Houlbrèque forment MelCove. Leurs textes sombres et évocateurs sont dits par une voix mi-parlée mi-chantée qui rappelle Nick Cave ou Rodolphe Burger. Très axée sur les textures, leur musique crée une ambiance proche du roman noir. Du « cinéma pour les oreilles » à découvrir en live au Ouest Park !




Réservez ici.


Dimanche 20 octobre

La Caravane Passe

Cela fait des années que La Caravane Passe sillonne les routes et s’arrête partout où les spectateur·ices rêvent de voyage. Leurs sons à mi-chemin entre musique des Balkans et rock français incitent à la fête et prônent la bonne humeur. Le groupe prépare depuis 4 ans son dernier album, celui de ses 20 ans, Hotel Karavan. Quatre années pendant lesquelles ils s’inspirent de ce qu’ils entendent lors d’escales en Turquie, Liban, Japon, Egypte et bien d’autres contrées. Accompagné de nouveaux instruments et bercé par de nouvelles inspirations, La Caravane Passe crée des mélodies où les frontières s’entremêlent en cœur.

 




Réservez ici.

Sasha Nice

Sasha Nice est la lauréate 2024 du prix Société Pernod Ricard France Live Music. Avec une palette musicale variée, l’artiste belge emprunte au rap, à la pop américaine et aux rythmes latins. Ses paroles, toujours franches et parfois irrévérencieuses, explorent l’intime puisant dans le tourbillon de ses joies et de ses blessures.




Réservez ici.

ADM

ADM bouge les codes du game pour laisser place à sa propre vérité. Son rap sincère et sans artifices couche ses névroses au rythme de sonorités poignantes. De la musique à la fois cynique et chaleureuse, qui rend la banalité belle et frappante !




Réservez ici.

Jean

Jeune autodidacte originaire de Rouen, Jean s’applique à extraire de son esprit les fragments d’un univers musical bien à lui. Animé par ce milieu depuis son enfance, il s’est essayé dans un premier temps à la guitare avant de s’initier à l’écriture. Dans ses morceaux, le chanteur, rappeur et guitariste synthétise un mal-être personnel et social en mariant textes et mélodies aux tonalités joyeusement dépressives. Alliage de variété et de pop, complété d’une habileté pour le rap, ses morceaux à la fois infiniment singuliers, et pourtant si universels se détachent de la tendance.




Réservez ici.

Annabella Hawk

Issue d’une famille artistique et formée au Conservatoire et aux Beaux-Arts, la Normande Annabella Hawk choisit la musique comme principal moyen d’expression. Sa musique, un mélange audacieux d’électro/pop, de culture du sample, voix soul et flow rap, explore avec profondeur les relations humaines, invitant ses auditeurs·ices à un voyage introspectif et émotionnel.




Réservez ici.

Accordéon Club de Sanvic

L’Accordéon Club de Sanvic fête ses 50 ans ! Constitué d’une douzaine de musicien·nes amateur·ices passionné·es d’accordéon, l’orchestre aime bousculer les codes et faire découvrir son instrument de prédilection sous toutes ses formes. Après un premier passage au Ouest Park en 2012, ils·elles sont de retour avec un répertoire musical encore plus riche !

Réservez ici.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

 

 

 

Articles liés

« Omar-Jo, son manège à lui » : une histoire d’enfance volée
Spectacle
149 vues

« Omar-Jo, son manège à lui » : une histoire d’enfance volée

Au Studio de la Comédie Française, Guy Zilberstein et Anne Kessler se saisissent du superbe récit d’Andrée Chedid, L’enfant multiple, pour interroger la force de l’imaginaire dans la tragédie des enfants meurtris par la guerre. Un studio d’enregistrement radio,...

Solay présente son spectacle “Daron” au Théâtre du Marais
Agenda
74 vues

Solay présente son spectacle “Daron” au Théâtre du Marais

Solay vous dira tout ce qu’il aurait aimé qu’on lui dise avant de devenir “Daron”. Dans ce spectacle, à travers la rencontre avec sa femme qui ressemble à s’y méprendre à une comédie romantique, Solay vous raconte sa découverte...

Ce week-end à Paris… du 27 au 29 septembre
Art
200 vues

Ce week-end à Paris… du 27 au 29 septembre

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas manquer ces prochains jours… Vendredi 27...