0 Shares 246 Views

“ABC Ding Dong” de Constance Guisset : un livre à lire à haute voix aux Éditions de la Philharmonie

26 septembre 2024
246 Vues

"ABC Ding Dong" de Constance Guisset © Pauline Guyon

En jouant avec les sons, “ABC Ding Dong” met à l’honneur les onomatopées, ces sons qui nous échappent, accompagnent nos gestes et expriment nos sensations. Ce vaste terrain de jeu langagier s’incarne dans une exploration graphique.

À partir d’une seule police de caractère (The Future), le crayon s’échappe et transforme les lettres pour leur donner vie.

A comme Atchoum, B comme Bzz… avec son abécédaire illustré des onomatopées, Constance Guisset démontre que le son peut aussi se regarder. Un livre à lire à haute voix.

Constance Guisset

Constance Guisset est designer, architecte d’intérieur et scénographe. Depuis 2009, elle conçoit des objets, comme la lampe Vertigo (Petite Friture) et des espaces, dont la Philharmonie des enfants ou Suchaillou, un refuge en pierre sèche sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. En parallèle de ce travail, elle conçoit des livres jeunesse comme Brouillards, L’Alguier imaginaire et Roue libre (Albin Michel Jeunesse).

ABC Ding Dong de Constance Guisset © Pauline Guyon

En collaboration avec la Philharmonie des enfants, la collection jeunesse des Éditions de la Philharmonie présente des ouvrages de libre format, nés de la rencontre d’artistes et d’auteurs avec les imaginaires de cet espace de jeu.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
463 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
120 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
117 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...