0 Shares 308 Views

“Voyage Enchanteur”, interprété par Abdel Rahman El Bacha à l’Institut du monde arabe

18 septembre 2024
308 Vues

L’association Patrimoine Tripoli Liban en partenariat avec l’Institut du monde arabe et l’Agenda culturel vous convient à “Voyage Enchanteur”, un concert de piano unique en son genre, interprété par le virtuose Abdel Rahman el Bacha, le 27 septembre à l’Institut du monde arabe.

Il est organisé par l’association Patrimoine Tripoli Liban en partenariat avec l’Institut du monde arabe et l’Agenda culturel ; les fonds récoltés serviront à financer nos projets, dont notre prochain événement “Focus Tripoli”, prévu les 23 et 24 novembre 2024.

Venez nombreux partager cette soirée musicale et soutenir notre mission de préservation du patrimoine.

À propos d’Abdel Rahman El Bacha

Abdel Rahman El Bacha est né à Beyrouth dans une famille de musiciens, a commencé le piano à l’âge de 7 ans avec Zvart Sarkissian, élève de Marguerite Long et Jacques Février. À 10 ans, il donne son premier concert avec orchestre. En 1974, il choisit la France pour poursuivre ses études et entre au Conservatoire National de Musique de Paris, où il remporte quatre Premiers Prix.

Révélé à 19 ans lors du Concours Reine Elisabeth de Belgique, El Bacha joue dans les plus grandes salles du monde, collaborant avec des orchestres prestigieux tels que l’Orchestre Philharmonique de Berlin et le Royal Philharmonic Orchestra. Il a enregistré des œuvres majeures de compositeurs comme Prokofiev, Chopin, Ravel, et Bach.

Depuis 1981, El Bacha possède la double nationalité franco-libanaise. Il a été nommé
Chevalier des Arts et des Lettres en 1998 et a reçu plusieurs distinctions, dont la Médaille de l’Ordre du mérite libanais en 2002 et des doctorats honorifiques en 2019 et 2022.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
315 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
90 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
87 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...