Rendez-vous au Havre, du 16 au 20 octobre, pour l’édition 2024 du festival engagé Ouest Park
Événement culturel incontournable de la scène musicale normande, le Ouest Park revient au Fort de Tourneville, au Havre pour sa 21ème édition. Du 16 au 20 octobre 2024, profitez de 4 jours de concerts inoubliables entre les chapiteaux, le Tetris et le CEM !
À l’affiche : 40 artistes de tous bords musicaux, un savant mélange de pépites à découvrir et d’artistes incontournables.
Au Ouest Park, il y en a pour tous les goûts : le rock, le hip- hop, l’électro et bien d’autres. En plus des concerts, le festival propose des activités artistiques, des ateliers et des animations pour tous les âges. Avant tout, le Ouest Park est un festival engagé…
Pour l’écologie…
Le festival et ses partenaires unissent leurs forces pour rendre la fête plus verte. Les Alchimistes Normandie nous accompagnent vers le zéro déchet et la valorisation des biodéchets. L’association encadre notre brigade verte : composée de bénévoles super motivé·es, elle veille à la propreté du site pour le rendre plus agréable. Unifer prête des bennes à ordures et gère leur traitement.
Dans la lutte contre les VHSS…
Au Ouest Park, tolérance zéro pour les agissements sexistes et discriminatoires, les agressions sexuelles et tout acte violent. Sur place, nos partenaires vous accompagnent et vous orientent selon vos besoins. Retrouvez l’association de prévention des risques en milieu festif Nautilia, les étudiant·es du BUT Carrières Sociales de l’Université du Havre, une sage-femme du Centre de santé sexuelle, l’association de lutte contre le sida et les hépatites Aides.
Le festival est soutenu par l’ARS. Nos équipes de préventions sont là pour vous ! Rencontrez-les au Chill out, un espace calme où se reposer et se sentir en sécurité, sous le Chapiteau Bambou ou pendant leurs maraudes. Victime ou témoin d’un acte violent ou discriminatoire ? Rendez-vous au poste de secours du festival ou auprès du service de sécurité.
Pour l’intégration sociale et l’insertion professionnelle…
Le Ouest Park travaille avec des établissements scolaires et associations
d’insertion du territoire. Les étudiant·es de St Jo Sup et de la Manu intègrent les équipes bénévoles du festival. Celle·eux de St Vincent de Paul réalisent des interviews d’artistes et vidéos du festival. Cette année, des jeunes du Foyer Les Algues et de la BAC (Brigade d’Aide aux mineurs) participent au montage du festival. Des habitant·es de l’Espace Mosaïque d’Yvetot intègrent également l’équipe bénévole. À noter par ailleurs que les meubles utilisés pour les loges des artistes sont des dons de la part d’Emmaüs. Merci à eux !
Alors rendez-vous à l’Ouest et venez vibrer dans cette grande fête !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...