Découvrez l’univers de Kraken avec son exposition “Bizarbo II”
Après une belle collaboration lors de l’Urban Art Fair 2023, la Galerie Artistik Rezo a le plaisir d’accueillir pour la première fois Kraken pour une exposition personnelle, visible du 26 septembre au 29 octobre. Une plongée dans l’univers poétique et sans concession de l’artiste.
Navigant entre le beau et l’étrange, Bizarbo II est une invitation dans l’univers de Kraken, jonché de contradictions. Les œuvres présentées passent successivement de la mélancolie à la joie, de la contemplation à l’aversion, de la dénonciation à l’humour : entre observation et constat, l’artiste dépeint son environnement parisien tel qu’il le perçoit. Loin d’édulcorer la réalité, l’artiste nous invite plutôt à questionner la perception de ce qui nous entoure et qu’on choisit parfois de ne pas voir.
Kraken illustre des thèmes de notre quotidien, faisant référence à la culture populaire, questionnant tour à tour nos rapports dans la société, l’hyperconsommation, l’influence des réseaux sociaux, et autres sujets d’actualité. Il utilise pour ce faire un large éventail de support et de medium : peintures sur toile, dessins sur papier, céramiques, vidéo…
À propos de Kraken
Kraken est un artiste au coup de crayon facilement identifiable, actuellement basé à Paris. Ses traits noirs précis, sa marque de fabrique, accentuent les vides et les pleins de ses sujets au même titre que les procédés de gravure des siècles passés. Peintre du réel et témoin de son époque, fasciné par la culture populaire, les corps et leurs métamorphoses liées à la vie et au temps qui s’écoule, c’est en 2012 qu’il entreprend de peindre seul dans la rue au pinceau. Ses pieuvres géantes se déploient depuis dans tout Paris, leurs interminables tentacules courant sur les façades et toits de la ville.
Entre pieuvres, personnages témoins du temps qui passe, sacs poubelles ou canettes de bières romantisés par des fleurs sauvages, Kraken ponctue la ville de ses interventions, questionnant notre esthétisme contemporain et représentant la société telle qu’il la voit.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...