0 Shares 625 Views

“Almamula” : un film de Juan Sebastian Torales au cinéma le 7 août

Dans son quartier à Santiago del Estero, au nord de l’Argentine, le jeune Nino est régulièrement la victime d’actes homophobes parce qu’efféminé. Afin de le protéger, sa mère très croyante emmène toute la famille à la campagne pour les vacances d’été…

La forêt près de la maison a la réputation d’être hantée par l’Almamula, un monstre qui, selon la légende, enlève tous tous ceux qui commettent des péchés charnels. Alors qu’il assiste aux leçons de catéchisme en préparation de sa confirmation, Nino se sent étrangement attiré par la forêt maudite.




Note d’intention du réalisateur Juan Sebastian Torales

Je suis né à Santiago del Estero, capitale de la province éponyme. Située dans le nord de l’Argentine, c’est l’endroit le plus chaud d’Amérique du Sud. Une terre punie par une chaleur et une humidité accablantes. À l’heure de la sieste, Santiago del Estero ressemble à une ville fantôme. À 52 degrés, ses citoyens vivent comme au ralenti.

Almamula est né dans cette terre, comme le résultat d’une blessure émotionnelle de mon enfance. Lorsque j’ai commencé à écrire le scénario, je voulais réinterpréter cette légende, plonger dans son contexte et comprendre pourquoi elle a été créée. Comme pour beaucoup de choses inventées par l’église catholique, l’Almamula a été créée pour effacer tout ce qu’ils considéraient comme immoral ou une menace.

Ainsi, Almamula ne raconte pas l’histoire du monstre qui vit dans la forêt, mais le monstre que nous, en tant qu’êtres humains, avons créé autour de la sexualité.

 

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
184 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
139 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
72 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...