0 Shares 2125 Views

AIR, Phoenix, Etienne de Crécy… Terminal 1 regroupe le meilleur de la French Touch pour un concert sur le toit de Paris-CDG

16 juillet 2024
2125 Vues

Paris-CDG, toit du monde l’espace d’une soirée le 17 juillet, pour faire rayonner le meilleur de la French Touch. Avec au programme : AIR, Phoenix, Etienne de Crécy, Benjamin Diamond ,B2B, Alan Braxe, Inès Mélia, Izzy Lindqwister.

Ce concert unique, qui accueillera près de 2000 fans de musique, transformera le toit du Terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en salle de concert à ciel ouvert, devenant toit du monde pour une soirée mémorable sous le signe de la musique électro à la française.

À quelques jours de l’ouverture du plus grand événement sportif mondial, ce concert marquera le rôle du principal aéroport du pays comme porte d’entrée du monde en France, et participant, depuis son inauguration il y a 50 ans, au rayonnement culturel français.

Terminal 1 est bien plus qu’un simple concert

C’est une expérience inoubliable, une célébration hors du temps de la culture française et un hommage à l’art et à la musique qui ont façonné la scène électro mondiale.

L’importance de la musique dans les aéroports parisiens n’est pas nouvelle. Depuis 2015, Paris Aéroport, marque passagers du Groupe ADP pour les aéroports parisiens (Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle), soutient activement la jeune création musicale et la richesse culturelle française en organisant des concerts et des tournages dans des lieux inattendus de l’aéroport.

Avec Paris Aéroport, la culture et l’art s’invitent au voyage et donnent lieu à de nombreuses collaborations avec la jeune création française. A l’image de ses récentes collaborations avec les Pangea, Sébastien Preschoux, Léo Caillard ou Mourad Merzouki, Paris Aéroport poursuit son engagement: offrir à ses voyageurs le meilleur de la culture française. De Rone en 2015 dans la salle d’embarquement du Terminal 2E à Metronomy en salle de livraison bagages, en passant par les performances de Nicolas Godin, Tale Of Us, ou plus récemment du virtuose Lang Lang, la musique trouve toujours un écho favorable dans les aéroports Parisiens. Terminal 1 perpétue cette tradition en ouvrant le toit du premier terminal de l’aéroport pour un événement inédit.

L’évènement, organisé en partenariat avec Amazon Music, sera diffusé en direct sur le canal Twitch Monde d’Amazon Music et sur Amazon Prime, permettant à des millions de fans à travers le monde de partager une soirée hors du temps. Gratuit et accessible sur inscription sur DICE le 3 juillet, Terminal 1 fera découvrir le terminal le plus emblématique de Paris-Charles de Gaulle sous un angle extraordinaire, en vibrant au rythme des mélodies iconiques de la French Touch.

À l’heure où tous les regards se tournent vers la France, cette soirée exceptionnelle transformera le toit de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en une scène mondiale, mettant en avant l’élégance et l’innovation française. Terminal 1 promet d’être un événement historique, célébrant non seulement 50 ans d’excellence, mais aussi l’incroyable diversité et créativité de la musique française à l’heure où la France s’apprête à accueillir le monde.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
346 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
99 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
98 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...