0 Shares 1263 Views

La comédie de l’été s’annonce : “Sherlock Holmes vs Conan Doyle” au Théâtre Les Enfants du Paradis

9 juillet 2024
1263 Vues

Le plus grand mystère auquel Sherlock Holmes ne sera jamais confronté : l’esprit torturé de son créateur, Arthur Conan Doyle.

Sherlock Holmes s’ennuie. Il tourne en rond au 221B Baker Street, sans enquête, ni aventure, sauf le Dr Watson, toujours présent à ses côtés. La cause de ce vide ? Son créateur, Arthur Conan Doyle, s’est lassé et ne veut plus écrire d’histoires sur lui. Pire encore : il veut le tuer et se débarrasser de sa créature. Le duel entre réel et imaginaire commence… et ne sera pas sans conséquences sur les deux mondes.

Le public en parle : 

Une pièce parfaite pour Holmésiens. Si vous aimez Sherlock Holmes, et si par chance vous êtes également un bon connaisseur de la biographie de Conan Doyle, vous devez aller voir cette pièce !! Bravo notamment à la scénariste pour la qualité des références relatives à la vie de l’écrivain, et pour l’humour de la pièce.”

Duel entre fiction et réalité. Une plongée vivante et captivante dans l’univers de Sherlock Holmes et Conan Doyle. Les comédiens, énergiques et justes, animent avec brio une mise en scène rapide et vitaminée de Renato Ribero. Ophélie Raymond nous offre un texte vivant, mêlant humour et histoire. Une soirée mémorable à ne pas manquer !”

À découvrir Une pièce originale et captivante. C’est émouvant, drôle, instructif. Bravo aux comédiens. Merci pour ce bon moment !”

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

« La Serva Amorosa » : Isabelle Carré en justicière féministe
Spectacle
297 vues

« La Serva Amorosa » : Isabelle Carré en justicière féministe

Au Théâtre de la Porte Saint-Martin, Catherine Hiegel met en scène La Serva Amorosa, la pièce de Goldoni dont elle avait interprété le rôle titre il y a trente ans à la Comédie Francaise sous la direction de Jacques...

« William Forsythe – Johan Inger » : un bouquet de splendeurs au Palais Garnier
Spectacle
408 vues

« William Forsythe – Johan Inger » : un bouquet de splendeurs au Palais Garnier

Sur un programme réalisé par José Martinez, directeur de l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris, les chorégraphes William Forsythe, Johan Inger et My’Kal Stromile proposent de petites pièces somptueusement écrites sur des partitions musicales épatantes. Les danseurs du...

“Corita Kent. La révolution joyeuse” : la religieuse américaine qui a révolutionné le Pop Art
Agenda
180 vues

“Corita Kent. La révolution joyeuse” : la religieuse américaine qui a révolutionné le Pop Art

Le Collège des Bernardins accueille “Corita Kent. La révolution joyeuse”, première exposition en France dédiée à l’artiste américaine Corita Kent (1918-1986) connue sous le nom de Sister Mary Corita. Son œuvre est à l’image de son parcours atypique :...