Quai de la Photo présente sa nouvelle exposition “La Seine, la Seine”
Du 5 juin au 8 septembre 2024, Quai de la Photo met la Seine à l’honneur en racontant son histoire, celle d’un fleuve si profondément liée à l’identité de Paris.
À l’heure où la capitale s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, Quai de la Photo a souhaité revenir sur les évolutions des berges au fil des siècles à travers son exposition “La Seine, La Seine”. En immersion au cœur du centre d’art flottant amarré dans le 13ème arrondissement, cette exposition en deux parties propose une traversée sociale et historique des quais.
Rive droite, Rive gauche vous convie à un voyage dans le temps. L’exposition présente plus de 80 photographies datant de la 2ème moitié du XIXe siècle aux années 1960 et permet de redécouvrir les vastes évolutions des bords de Seine. Ces archives sont présentées en partenariat avec la galerie et l’agence historique Roger-Viollet.
La Source, proposée par Frédéric Stucin, est un voyage entre réel et imaginaire qui remonte jusqu’à la source de la Seine. Ce voyage séquanien a pour fil conducteur les habitants des berges.
À travers leur rencontre, le photographe cherche à faire résonner l’adage « ceux qui vivent proche du fleuve en sont apaisés par sa présence ». Cette deuxième exposition est une balade à retrouver sur la terrasse extérieure.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...