Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai
Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas manquer ces prochains jours…
Vendredi 17 mai
Envie d’évasion ? Le spectacle Tango y Tango vous emmène en Argentine le temps d’une soirée
Après le succès au Théâtre du Rond-Point, Tango Y Tango revient sur scène au Théâtre Marigny ! Plongez dans une milonga de Buenos Aires, un bar, une piste de danse, comme le rêve désenchanté d’une Argentine flamboyante. C’est là, sur un parquet de bal, que les couples se provoquent, se cherchent. Sur les musiques originales de Philippe Cohen Solal, cofondateur du Gotan Project, les danseurs traversent l’histoire de leur pays, ses guerres et ses mythes, sa dictature militaire, ses renaissances.
À 21h – Réservez vos places ici
Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés vous invite à (re)découvrir RP3 Rémi Panossian Trio au Grand amphithéâtre de la Maison de l’Océan
En parfaite osmose musicale et humaine, le trio du pianiste Rémi Panossian fait partie des groupes qui ont bouleversé les codes du jazz contemporain et du format piano-basse-batterie, tout comme E.S.T ou The Bad Plus, en ne se fixant qu’un seul mot d’ordre : mettre leur dextérité et leur talent au service de l’essence même de la musique, l’émotion.
En 1re partie, vous aurez la chance d’écouter le Obradović – Tixier duo. Lauréat d’une dizaine de prix en quelques années, le duo est né de la rencontre entre le pianiste français David Tixier et la batteuse croate Lada Obradović. Un piano, une batterie, mais aussi des claviers, loops, quelques effets…. la force de frappe de Lada Obradović est un délice.
Au programme de cette année, Techno, House, Électro, Afro House, Melodic Techno, Groove & Hard Techno et Trance : un large éventail représentant avec éclectisme les tendances électroniques du moment mélangeant des poids lourds internationaux, des artistes confirmés et évidemment celles et ceux qui constituent l’ADN du festival depuis ses débuts : les artistes & collectifs d’Île- de-France.
Ce samedi, c’est également la 20e édition de la Nuit européenne des musées, vous pouvez retrouvez nos 10 événements sélectionnés rien que vous, juste ici
Dimanche 19 mai
Pour les sportifs… du dimanche ou pas, l’Incroyable Brocante Sports est faite pour vous et c’est à Ground Control
TrashTalk x SoFoot, l’incontournable crossover des médias sportifs est de retour pour vous présenter la 3e édition de l’Incroyable Brocante Sports ! Des milliers d’objets, de pièces à vendre, à acheter ou à voir. À manger et à boire. Des conférences et animations toute la journée. Et des amoureux de sport qui vont venir sillonner les allées à la recherche d’une pépite ou juste d’une bonne discussion. Aucune raison de changer une équipe qui gagne même si quelques sympathiques nouveautés sont au programme cette année.
Entrée libre de 10h à 19h – Accès premium de 9h à 10h (10 €, Billetterie)
L’incroyable vie d’Agatha Christie à découvrir dans Lady Agatha sur la scène du Théâtre de la Michodière
Mais qui est donc Agatha Christie ? Malgré ses deux milliards de livres vendus à travers le monde, personne ne connaît réellement la célèbre romancière. Pourtant sa vie fût un véritable feu d’artifice !
Plongez dans ce spectacle tourbillonnant, drôle et poétique et partez à la découverte de la folle aventure que fût la vie de Lady Agatha !
Le dimanche à 16h – Réservez vos billets ici
Au cinéma, ne manquez pas le dernier film de Quentin Dupieux, Le Deuxième acte, film d’ouverture du 77e Festival de Cannes
Le synopsis ? Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.
Avec Léa Seydoux, Louis Garrel, Vincent Lindon, Raphaël Quenard et Manuel Guillot
Trouvez votre séance par ici
Lundi 20 mai
Le Hangar Y présente sa nouvelle exposition Rayon Jouets, une exposition qui nous fait retourner en enfance !
Exposition exceptionnelle à l’évocation de l’enfance, elle nous invite à regarder nos précieux objets de jeunesse avec nos yeux d’adulte à travers un certain “Rayon Jouets”. Comme dans les rayons d’un grand magasin, les jouets se suivent mais ne se ressemblent pas. Troisième exposition du Hangar Y et deuxième proposée par la Fondation Art Explora, Rayon Jouets est à destination de tous les publics. L’exposition rassemble certains des plus anciens jouets retrouvés dans le monde, aux côtés de pièces récentes pensées par des artistes contemporains de la scène internationale.
Réservez vos billets ici
La Fondation Cartier invite en résidence The Centre for the Less Good Idea et une trentaine d’artistes d’Afrique du Sud, du Bénin, de Belgique, des Pays-Bas et de France. Dernier jour !
Le temps d’une semaine, elle leur offre un lieu de travail et ouvre ses portes au public, en soirée et le week-end. Au programme: une immersion expérimentale, festive et collaborative dans le processus créatif du Centre for the Less Good Idea.
Du 14 au 20 mai – De 19h à 22h – Toute la programmation en détail ici
Sorti ce mercredi en salle, Reines est le premier long-métrage de Yasmine Benkiran
Casablanca, Maroc. Zineb s’évade de prison pour sauver sa fille de la garde de l’État. Mais les choses se compliquent rapidement lorsqu’elle prend en otage la conductrice d’un camion, Asma… La police aux trousses, les trois femmes se lancent dans une cavale dangereuse à travers l’Atlas, ses roches rouges et ses déserts brûlants…
Avec Nisrin Erradi, Nisrine Benchara, Rayhan Guaran
Pour accompagner ce week-end en musique…
C’est avec… Wu-Lu et son nouveau single Daylight Song extrait de son dernier EP Learning To Swim On Empty sorti le 17 mai chez Wrap Records
Daylight Song est le nouveau single du chanteur et musicien du sud de Londres, et premier extrait de son nouvel EP Learning To Swim On Empty ; tous deux témoignent de la profondeur et de l’étendue croissantes du son de Wu-Lu. Alors que South, son hymne anti-gentrification, et l’album LOGGERHEAD, largement salué, ont été largement alimentés par une énergie explosive, ce nouveau son montre une approche plus nuancée et personnelle.
Learning To Swim On Empty ressemble à des notes de journal intime et s’inspire de l’enfance à Brixton, de la mort et de la perte, et du sentiment d’être jeté dans le grand bain. Sur ce nouvel EP, Wu-Lu invite le poète et artiste Rohan Ayinde ainsi que l’auteur primé et ancien lauréat du Prix des jeunes de Londres, Caleb Femi.
Artistik Rezo vous souhaite un très bon week-end !
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...