“A Queen In New York” : Un EP signé Annika & The Forest créé à l’occasion de la sortie du livre “A Queen in New York” de Marine Belliard
Deux ans après son album “Même La Nuit”, la musicienne suédoise Annika & The Forest est de retour avec son EP “A Queen In New York”! 4 titres pour accompagner en musique la sortie du roman “A Queen In New York”de Marine Béliard, qui paraîtra le 15 mai aux éditions Rivages Noir.
Cet EP nous plonge dans les bas-fonds de New York dans les années 70/80, hommage au rock et au punk de cette époque mythique. Parallèlement au roman de Marine Béliard, qui nous offre une histoire profonde d’une enquête très noire en plein New-York, prenant place dans le monde du Rock.
Un peu plus sur le roman :
Manhattan, Greenwich Village. A la fin des années 1980, la mythique chanteuse du groupe A Queen in New York est retrouvée morte d’une overdose d’héroïne alors qu’elle avait décroché depuis longtemps. Son ami Joaquin, ex-flic du NYPD, ne croit pas au suicide et en enquête sur sa disparition.
En quatre titres, A Queen In New York, Oblivious, Move the Night et White Lies, Annika & The Forest imagine sur la trame fictionnelle du roman, un groupe imaginaire composé de la chanteuse Elva accompagnée de Mike Bunch, Tom Arrington, Josh Sorensen. Le groupe nous transporte à New York pour quatre titres inspirés par les artistes mythiques de la scène new yorkaise (Lou Reed, Patti Smith, Suicide, Blondie, Richard Hell…).
Annika & The Forest créer alors le titre A Queen In New York, morceau phare de l’album, qui se distingue des autres morceaux par sa tonalité nettement moins punk rock, perçu à sa sortie comme une mise en abyme du groupe.
On découvre également en extrait le titre Oblivious, morceau le plus sombre de l’album, qu’Elva présente comme un hommage à Lou Reed, tant dans le texte que la composition musicale, dont l’univers l’a beaucoup inspirée.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...