Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !
Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, emblème musical du printemps parisien, célèbre sa 23e édition avec une programmation d’exception. Des artistes renommés, tels que Stacey Kent et Shani Diluka, enflammeront les scènes de la Rive gauche, offrant un spectacle éclectique et envoûtant. Rendez-vous incontournable, où l’émotion et la musique se marient dans une harmonie enchanteresse, le festival promet des moments de pur bonheur à tous les spectateurs.
Soutenu par la Mairie du VIe arrondissement et la Région Île-de-France, le festival rayonnera à travers la ville ce printemps 2024, transmettant sa passion pour le jazz aux générations futures. Jazz au féminin, innovations, ateliers élèves, engagements responsables, cette nouvelle édition du Festival Jazz à Saint-Germain des Prés à tout pour plaire !
Les artistes :
Kareen Guiock Thuram
Envoutant, sincère et engagé : véritable coup de maître !
Journaliste et présentatrice de télévision bien connue depuis plus de dix ans, Kareen Guiock Thuram est aussi devenue l’une des chanteuses les plus admirées et convoitées de la scène jazz actuelle depuis la sortie de son album “Nina” en 2023.
Hommage intimiste et engagé à celle qui l’émeut et l’inspire depuis sa plus tendre enfance, la légendaire Nina Simone, cet opus de quatorze chansons a reçu un accueil dithyrambique des médias (France 2, TV5 Monde, M6, FIP, France Musique, TSF Jazz, Nova, Télérama, Libération, Jazz Magazine…) et du public avec des salles combles à chaque concert.
C’etait aussi pour Kareen Guiock Thuram une façon très personnelle de remercier cette incomparable artiste dont la force et les convictions lui ont permis de devenir une femme libre.
Sur scène, Kareen impose avec une grande sincérité son immense classe. Sa voix cuivrée, aux graves envoûtants, illumine dès les premières notes.
Après trois soirs au Sunside et un concert à guichets fermés à la Cigale à Paris, la chanteuse nous fait l’honneur d’investir la chaleureuse salle écrin du Théâtre de l’Alliance Française. Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir cette artiste captivante, voici l’occasion unique de la découvrir et de plonger avec elle dans la beauté de l’univers “Nina” !
Voir la suite de la programmation ici.
Quelques mots de la part des cofondateurs :
“Chères et chers festivalier(e)s, partenaires, professionnel(le)s,
Merci d’être là. Nous vous attendions. Depuis de longs mois. Toute l’équipe a préparé l’édition 2024 en pensant beaucoup à vous et votre lien à la musique et au jazz. Êtes-vous de celles et ceux qui contemplent leur discothèque ou leur playlist en défilant les noms et toutes les évocations qui vont avec? Vos yeux ont-ils vu passer le nom de l’artiste qui vous a donné ce petit frisson impulsif ? Attendez-vous que le festival vous dévoile sa sélection, son “best of” jazz du printemps et les lieux écrins dans lesquels vous vous laisserez absorber ? (…)”
Donatienne Hantin et Frédéric Charbaut – Cofondateur(rice)s et codirecteur(rice)s et toute l’équipe de préparation et d’organisation.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...