0 Shares 715 Views

“En Silence” : découvrez l’univers intimiste de Velours à travers un premier EP émouvant

Sarah Chollet 25 avril 2024
715 Vues

Le 19 avril dernier, marquait la sortie de “En Silence”, le premier EP de Velours, révélée dans “The Voice” en 2022. Avec cet opus, l’artiste dévoile un univers intime et poétique, marquant ses premiers pas prometteurs sur la scène musicale.

Dans cet EP de 7 titres, Velours nous ouvre les portes de son jardin secret, partageant avec nous ses doutes et ses peurs mais aussi ses espoirs et moments de joie. À travers ses compositions intimistes, elle aborde des thèmes universels tels que l’amour, le rapport au corps et à la vie, invitant les auditeurs à une introspection sincère. Elle nous prouve que la musique est un puissant moyen d’expression capable de toucher les âmes les plus profondes.

Passionnée par la musique depuis son plus jeune âge, Velours est une auteure-compositrice accomplie. Maitrisant le violon, la guitare et le piano, elle a composé tout les titres de son EP sauf un, Madelaine. Écrit par son coach dans The Voice, Marc Lavoine, il évoque avec finesse la générosité, les désirs et les souvenirs d’enfance.

Et je m’évade, seul titre avec un clip de l’EP, dénonce les violences faites aux femmes, sujet important pour la jeune chanteuse. Entre fiction et réalité, elle s’est inspirée de ce qu’elle a vu, entendu et vécu en tant que femme dans le monde de la musique pour écrire cette chanson.




En Silence, qui donne son nom à l’EP, aborde, quant à lui, la peur du futur, reflétant les préoccupations universelles auxquelles chacun peut s’identifier. Tout s’évapore, lui, évoque la résilience et l’espoir, racontant avec émotion ce qu’a vécu l’artiste après avoir surmonté des problèmes de santé.

Originaire de la Sarthe, Velours a consacré trois ans à la composition de cet opus, façonnant un univers musical particulier. Sa musique, entre balade pop et mélodies envoûtantes, captive l’auditeur dès les premières notes de piano. Son nom de scène évoque la douceur envoûtante de sa voix, qui vous transporte dans son univers à la fois enivrant et mélancolique.

Pour résumer En Silence raconte qu’il est parfois difficile de dire ou de voir par soi-même. Mais il montre aussi que l’entourage, l’amour de soi et le temps sont les clés pour avancer contre vents et marrées face aux tempêtes de la vie.

Découvre son univers sur les plateformes de streaming et Instagram !

Sarah Chollet

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
287 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
85 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
85 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...