Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas manquer ces prochains jours…
Vendredi 19 avril
Ne manquez pas les derniers jours de l’exposition du photographe britannique Philip Gay, Erotic Fashion, chez Ellia Art Gallery
L’exposition met en lumière des trésors de son travail jusqu’ici inexplorés, avec des planches-contacts et des Polaroïds issus de ses plus beaux shootings mode. Ces photos inédites offrent un aperçu rare de son processus créatif, permettant aux collectionneurs de s’immerger dans son monde artistique. Philip Gay semble être le maître funambule de la photographie : il est capable d’équilibrer la fine ligne qui sépare les moments bruts et candides des séances photo parfaitement posées.
Au CENTQUATRE-PARIS, le Festival Empow’Her c’est le rendez-vous féministe de l’année !
Découvrez des intervenants et intervenantes inspirantes lors de conférences, développez des talents lors d’ateliers, vibrez pendant les concerts, spectacles, scènes de stand-up… sans oublier l’incontournable pop-up féministe à la rencontre des marques et créatrices d’aujourd’hui. Trois jours d’engagements, d’échanges et d’actions pour construire ensemble un avenir plus inclusif, sur toutes les thématiques (climat, santé, économie, art…), avec une liste de personnalités élaborée avec soin.
Du 19 au 21/04 – Toute la programmation du Festival Empow’Her en détail ici
Un soir au théâtre… direction La Tempête pour assister à la pièce Le Mandat de Nicolaï Erdman mise en scène par Patrick Pineau
Nous sommes en Russie, sept ans après la chute du tsar. Deux familles tentent de conserver par tous les moyens leur place dans une société en pleine mutation. D’un côté, les Goulatchkine à l’esprit petit-bourgeois postrévolutionnaire, de l’autre les Smetanitch nostalgiques de l’ordre ancien… Une seule solution pour survivre dans ce monde où ils n’ont plus leur place : le mariage du fils Smetanicht avec la fille Goulatchkine dont le frère Pavel Sergueïevitch est chargé d’entrer au parti et ainsi d’obtenir le mandat censé assurer la sécurité des deux familles.
Jusqu’au 5 mai – À 20h – Réservez vos billets ici
Samedi 20 avril
Avis aux collectionneurs de vinyles, le Disquaire Day est de retour ce samedi partout dans le monde !
Chaque année depuis 2011, le Disquaire Day, c’est une véritable célébration de la musique… une journée entièrement consacrée aux vinyles, aux disquaires indépendants, et au live. Avec plus de 130 000 participants, près de 270 références inédites, rares ou collectors, exclusivement chez les 220 disquaires participants, dans plus de 90 villes, ainsi que des concerts, showcases, dj sets, soirées spéciales partout en France !
Retrouvez toute la programmation en détail ici
Direction le Bookshop de Fluctuart pour célébrer la sortie du Guide du street art à Paris 2024-2025, publié aux Éditions Alternatives en compagnie de Chrixcel, Thom Thom ainsi qu’une belle sélection d’artistes !
Une nouvelle édition du Guide du street art à Paris complètement revue et augmentée de 2 nouvelles balades. Explorez les meilleurs spots d’art urbain et de graffiti de Paris et sa banlieue au fil de 10 itinéraires richement illustrés.
Ne manquez pas La Salida, le nouveau spectacle flamenco du danseur-chorégraphe espagnol Rubén Molina au Théâtre de l’Atelier
La Salida est une œuvre qui nous invite à réfléchir sur l’importance de l’empathie, du respect et de l’amour de soi, dans notre société. Grâce au pouvoir de la danse et de la musique flamenco, entre autres, le courage et la détermination de ses protagonistes sont explorés et trouvent leur chemin vers l’authenticité et l’épanouissement. La Salida est un spectacle qui cherche non seulement à divertir, mais aussi à inspirer et à motiver le public à trouver sa propre issue, à se libérer des chaînes et à poursuivre ses rêves.
À 19h et 21h – Réservez vos places ici
Dimanche 21 avril
Après Augustin, pirate des Indes, découvrez le nouvel épisode des aventures du facétieux pirate chasseur d’épices, Augustin pirate du chocolat au Lucernaire
Parti pour le Nouveau Monde, Augustin embarque ses moussaillons dans une trépidante chasse au trésor par-delà le Cap Horn et la jungle amazonienne. Évitant les boulets de canon, bravant tous les obstacles, notre fier équipage va faire la connaissance d’épices aux parfums enivrants : café, vanille et… cacao, que les moussaillons pourront sentir en direct ! Princesse Maya, toucans farceurs, tortues géantes et diseuse de bonne aventure : qui aidera Augustin et les enfants du public à surmonter les épreuves inédites de ce voyage olfactif, interactif, plein de malice et d’imagination ?
Augustin, pirate d’un nouveau monde de et mise en scène par Marc Wolters
À 14h – Réservez vos places ici
Le ciné du dimanche soir ! Ne manquez pas le film Borgo, le nouveau film de Stéphane Demoustier avec Hafsia Herzi, Moussa Mansaly et Louis Memmi
Le synopsis ? Melissa, 32 ans, surveillante pénitentiaire expérimentée, s’installe en Corse avec ses deux jeunes enfants et son mari. L’occasion d’un nouveau départ. Elle intègre les équipes d’un centre pénitentiaire pas tout à fait comme les autres. Ici, on dit que ce sont les prisonniers qui surveillent les gardiens. L’intégration de Melissa est facilitée par Saveriu, un jeune détenu qui semble influent et la place sous sa protection. Mais une fois libéré, Saveriu reprend contact avec Melissa. Il a un service à lui demander… Une mécanique pernicieuse se met en marche.
Trouvez votre séance ici
Pour accompagner ce week-end en musique…
C’est avec… Treanne et son premier EP à venir 20/20 le 10 mai…
Née au Royaume-Uni et après une enfance passée en Jamaïque, Treanne pose ses valises aux États-Unis avec un rêve d’adolescente : devenir une star.
Dix ans plus tard, sa voix soul et ses talents de parolières attirent l’attention de Young, le label britannique l’invitant à Londres pour travailler sur son premier projet en compagnie de Jack Peñate. Le résultat : un premier EP, 20/20 à venir le 10 mai prochain.
20/20 voit Treanne méditer sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte, sur l’intimité, l’amour et l’importance de connaître et d’exprimer ses limites.
Après avoir partagé Please le mois dernier, Treanne dévoile aujourd’hui Sharing My Body : un morceau sur le sentiment de trahison, sur les relations amoureuses incertaines et le ghosting.
Artistik Rezo vous souhaite un très bon week-end !
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...