La mythique Lindsey Sterling sort son nouvel album “Duality”
Lindsey Stirling est de retour le 14 juin 2024 avec son nouvel album Duality. Violoniste virtuose et spectaculaire artiste de scène révélée en 2010 dans l’émission America’s Got Talent, Lindsey Stirling a révolutionné la pratique du violon en l’associant aux sonorités pop et électroniques modernes.
À l’image de son éclectisme musical, Duality, son septième album, confronte deux univers musicaux distincts : dans le premier, ses lignes mélodiques ricochent sur les beats contemporains de l’electro-pop et du R&B, tandis que le second offre une série de luxuriants paysages cinématographiques. Comme son titre l’indique, Duality oppose deux climats antagonistes, et pourtant indissociables, tels les éléments essentiels nécessaires à l’équilibre de chacun de nous. Premier extrait de ce nouvel album, on découvre le clip d’Eye Of The Untold Her.
Depuis près de quinze ans, Lindsey Stirling envoûte les publics du monde entier avec son violon électronique, créant un son immersif unique en son genre. Sur son précédent album Snow Waltz, la musicienne, compositrice, danseuse et autrice de formation classique se retrouvait pleinement dans son élément, partageant une sélection de classiques des fêtes et de chansons originales qui évoquaient des émotions intenses grâce à ses arrangements immersifs et à ses mélodies envoûtantes.
Aujourd’hui, la musicienne est de retour avec Duality, un nouvel album qui évoque en musique les forces opposées qui divisent la nature humaine. Le disque est séparé en deux parties sonores distinctes, l’une proposant des titres entre électro et R&B, et l’autre qui plonge l’auditeur dans un univers plus cinématographique.
“Dualité reflète les conflits intérieurs que je vis souvent”, a expliqué Lindsey Stirling. ” Il y a des moments où je me sens intrépide et sûre de moi, et d’autres où le doute s’installe et me fait tout remettre en question. Au cours des dernières années, je me suis lancé dans un voyage de découverte de moi-même, en explorant les facettes magiques de ma personnalité – mon intuition, ma capacité à aimer – et c’est au cours de cette exploration que j’ai conçu cet album.”
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...