L’art urbain inscrit dans le patrimoine contemporain de la ville de Sète : K-Live 2024 !
Un an avant sa majorité et dans un monde qui se complexifie, K–LIVE revendique la simplicité et oserait-on dire la naïveté avec lesquelles le festival mène son projet. Le festival ne se résume pas à une vitrine de l’art urbain sur l’Île Singulière ; s’il s’inscrit dans l’histoire de Sète et son goût pour les arts, il évolue en marge de la course actuelle aux têtes d’affiche, tout en créant des repères dans la ville.
K–LIVE cultive sa différence et l’humanité de cette aventure artistique, sans céder aux sirènes de la croissance à tout prix. Il côtoie son écosystème d’égal à égal avec une liberté de ton et d’esprit, poursuivant un intérêt qu’il souhaite commun à chacun. Il n’est ainsi pas rare de croiser sur K–LIVE des artistes déjà venus faire l’expérience du festival, comme on retrouverait des cousins éloignés à l’occasion d’une fête de famille. Développer le festival oui, mais en accord avec l’équipe, les partenaires et les artistes qui entrent chaque année dans la danse. Le véritable exercice de style, c’est d’honorer cette philosophie de la mesure et de l’harmonie !
L’objectif n’est pas de révolutionner le monde mais d’offrir à l’ensemble des générations auxquelles s’adresse le festival et à l’ère du tout numérique, des moments d’évasion : s’extraire des écrans ne serait-ce qu’un bref instant, se poser et lever la tête pour faire l’expérience du beau, de la représentation et de la couleur.
Au programme :
Du 29 mai au 2 juin 2024, le MaCO de Sète accueille Arnaud Liard, Los Pepes Studio, Philippe Baudelocque et Les Murs Ont des Oreilles.
K–LIVE Young convie Auri, Kuro 222, Farenheit et Meta Arte.
K–LIVE Kids réinvestit son quartier de prédilection à l’Ile de Thau, pour un atelier street art mené de concert avec les artistes du K–LIVE Young.
K–LIVE Beach Party à la Ola invite Margot Merandon pour un live painting et le collectif OkOk en DJ set.
K–LIVE Exquis réunit pour cette performance inédite Vegetalismo, accompagné d’un.e invité.e surprise.
K–LIVE Block Party vous donne rendez-vous au Barbu.
K–LIVE Talk reçoit l’universitaire et chercheuse Karen Brunel-Lafargue au Musée Paul Valéry.
Et pour la clôture du festival qui est aussi le premier clubbing de l’été, K–LIVE Klub offre la scène du Théâtre de la Mer à iZem, Tshegue, Molécule et Sofia Kourtesis.
Venez nombreux !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...