L’amour de l’humour : “Révolution Romantique” à la Nouvelle Seine
Le portrait, drôle et excentrique, d’une femme du 21e siècle. Quand le fou rire commence après 1 minute 30 de spectacle, c’est signe que la soirée sera bonne.
Lauréline Kuntz a des yeux de Prusse, un « grand beau nez » et s’exprime en phrases-ribambelles. Tantôt crues, tantôt poétiques. Avec son débit d’hyperactive, la comédienne nous invite à une plongée délirante dans les mots et les mille facettes d’une identité – la sienne, mais la nôtre aussi, éclairée sous un nouveau jour par ses considérations philosophico-féministes.
D’une « dyxlesie avec défaut de porno-ciation » à un accouchement de diva façon spectacle de slam, en passant par les tribulations d’une provinciale dans le monde de l’art, Lauréline Kuntz enchaîne les anecdotes pour dessiner le portrait, drôle et excentrique, d’une femme du 21e siècle. La galerie compte aussi une grand-mère alsacienne qui grommelle, un père qui philosophe à la pékinoise et un mari à qui une enfance sous les bombes au Liban « donne un crédit fou ».
Tour à tour burlesques, émerveillés ou érotiques, ses récits survitaminés touchent à l’universel : comment porter l’héritage d’une guerre ? Peut-on faire carrière en étant une bonne mère ? Comment survivre aux injonctions graveleuses de chefs lubrico-déprimés ?
Mélangeant les univers et les anecdotes, les rythmes et les époques, l’humoriste rappelle que la vie est un fourre-tout de réalisations exaltantes et d’échecs magnifiques. En bref, quelque chose de bien trop éclectique pour être pris au sérieux. Tout juste récompensée par le Prix Nouveau Talent Humour SACD !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...